Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Plon rassemble des monstres à Templeton

Les éditions Plon vont publier dans la collection Feux croisés le roman Les monstres de Templeton de Lauren Groff.

Par Emmanuel Beiramar
25 juin 2008 | Mis à jour 25 juin 2008
Plon rassemble des monstres à Templeton

« Le jour où je revins à Templeton en pleine disgrâce, le cadavre d’un monstre mesurant près de seize mètres de long émergea à la surface du lac Glimmerglass. » Bienvenue à Templeton : jolie bourgade rurale américaine par excellence, avec son pittoresque lac, ses pionniers légendaires, ses fondateurs illustres, et… un monstre sous-marin. Wilhemina Upton, surnommée Willie, regagne sa ville natale désemparée et malheureuse. La jeune femme est enceinte de son directeur de thèse et ne se fait guère d’illusions : Primus Dwyer ne quittera jamais son odieuse épouse pour elle. Les retrouvailles entre Willie et sa mère, déjà délicates, deviennent houleuses lorsque cette dernière révèle à sa fille que, contrairement à ce qu’elle a toujours cru, elle n’est pas le fruit des amours tumultueuses de sa période hippie mais l’enfant d’un habitant respectable de Templeton dont elle lui tait l’identité. Seul indice, cet homme appartient comme elles deux à la prestigieuse lignée de Marmaduke Temple, le génial aïeul, éminent homme d’affaires, bâtisseur émérite et redoutable politicien. Willie se plonge dans son passé familial, fouille des archives. Des voix surgies du passé se mêlent à l’enquête de la jeune femme, de violentes rivalités sortent au grand jour, de terribles secrets refont surface. Au même moment, le monstre mythique remonte à la surface des eaux du lac. La petite ville devient aussitôt la proie des scientifiques, chercheurs et médias, avides de révéler la véritable nature de cet animal fabuleux…

Ambitieux et inventif, salué par Stephen King, Les monstres de Templeton est le premier roman de Lauren Groff, 30 ans, née à Cooperstown, une ville de l’état de New York qui lui a servi de modèle pour Templeton.

Les monstres de Templeton, traduit par Carine Chichereau, sortira dans la collection Feux croisés des éditions Plon le 28 août 2008.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)