Universal Pictures et 20th Century Fox se sont associées pour nous proposer une version ciné du hit des jeux vidéos Halo.
Le scénario a été écrit par Alex Garland, auteur du très bon 28 jours plus tard. Une belle agitation a vu naissance la semaine dernière quand il a été demandé plus de 10 millions de dollars, plus 15 % des recettes, rien que pour le script !
Bien évidemment, cette demande a été revue à la baisse pour finalement parvenir à la coquette somme de 5 millions de dollars. Microsoft, commanditaire du scénario, sera représenté par le producteur Peter Schlessel pour travailler sur le projet.
Halo, basé sur le jeu vidéo éponyme qui a rapporté plus de 600 millions de dollars, devrait arriver sur les grands écrans courant 2007. Inutile de dire que de part le monde, les fans du jeu n'en peuvent plus de tripatouiller leur manette !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.