Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Indy 4 : Karen Allen en interview !

La délicieuse Karen Allen, inoubliable fiancée d’Indy dans Les aventuriers de l’arche perdue, évoque ses souvenirs de tournage du premier volet de la saga, ses retrouvailles avec Steven Spielberg et Harrison Ford, et son expérience du tournage mouvementé du Royaume du Crâne de cristal...

Par Pierre-Eric Salard
28 mai 2008 | Mis à jour 28 mai 2008
Indy 4 : Karen Allen en interview !

Rencontre entre Marion Ravenwood et Effets-Speciaux.info :
 


Comment avez-vous réagi quand vous avez été contactée pour la première fois à propos de Indiana Jones et le royaume du temple de cristal ?



Oh, je n’arrêtais pas de sauter en l’air, tant j’étais folle de joie ! (rires) J’étais tellement surprise et si heureuse !.. Steven Spielberg m’a téléphoné un jour et m’a dit « Bonjour Karen. J’imagine que tu devines pourquoi je t’appelle… ». J’ai répondu « Euh…non…pas vraiment, Steven. Comment vas-tu ? » (rires). Et Steven m’a dit « Tu n’as pas regardé les journaux télévisés ces derniers temps ? Je vais réaliser Indiana Jones 4 ! ». Je lui ai dit « C’est fantastique, Steven ! C’est vraiment génial. ». Et c’est à ce moment-là qu’il a ajouté « Et tu vas jouer dedans, car on t’a écrit un rôle formidable ! ». J’étais tellement heureuse et émue que j’en avais les larmes aux yeux. Pendant des années, j’avais entendu ou lu des rumeurs à propos d’un nouvel Indiana Jones. J’avais appris qu’un script avait été écrit, mais qu’il ne faisait pas l’unanimité (Ndlr : il s’agissait de la version écrite par Frank Darabont, que S.Spielberg aimait bien, mais qui a été rejetée catégoriquement par G.Lucas), puis j’ai entendu dire qu’un autre auteur avait travaillé sur le projet, et que mon personnage pourrait réapparaître dans l’histoire. Mais le temps a passé et au bout d’un moment, ces rumeurs ont fini par disparaître. A cause de tout cela, je ne croyais plus vraiment que je me retrouverai un jour dans un nouvel épisode. J’avais vaguement pensé qu’ils allaient peut-être écrire une apparition en forme de clin d’œil, un « cameo », alors qu’il m’ont écrit un vrai rôle, qui est superbe.

publicité



Vous disiez auparavant que vous aviez la possibilité d’improviser sur le plateau, en dépit du fait que cette nouvelle aventure d’Indiana Jones regorge de trucages et de cascades qui étaient soigneusement préparées à l’avance…



Oui. Steven aime se sentir en sécurité en planifiant tout à l’avance dans les moindres détails, mais il sait aussi que cela peut aussi devenir un piège. Il ne voulait pas brider notre créativité d’acteur ni sa vision de réalisateur en ne sortant jamais de ce cadre. Bien au contraire, il est toujours prêt à laisser les choses ouvertes et à inventer à la dernière minute, en fonction de ce qui se passe sur le plateau. Il est à la fois totalement prêt à tourner ce qui a été prévu, et totalement prêt à tourner quelque chose qui est complètement différent ! Ces petits changements apportent souvent de merveilleuses surprises, des réactions inattendues, des répliques spontanées. Des pépites qui viennent enrichir le film. Je pense que c’est une des caractéristiques de son immense talent. Etre à la fois si bien préparé et capable de trouvailles formidables, alors qu’il est plongé dans l’ambiance chaotique du tournage d’une énorme production, sur un plateau où travaillent des centaines de personnes ! Sa capacité d’inspiration et son imagination n’ont pas de limites. Steven est vraiment très impressionnant.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur notre site partenaire Effets-Speciaux.info.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)