Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le retour du grand livre de Mars

Les éditions Le Bélial' rééditent le cycle du Grand livre de Mars de Leigh Brackett.

Par Emmanuel Tollé
15 mai 2008 | Mis à jour 7 juillet 2008

L'une des missions des éditeurs de l'imaginaire est d'en entretenir le patrimoine et quoi de mieux pour cela que de rééditer les oeuvres classiques du genre ? Déjà impliquées dans cette mission, notamment avec la réédition de La patrouille du temps de Poul Anderson, les éditions Le Bélial' s'activent ce mois-ci en mettant à l'honneur Leigh Brackett et son Grand livre de Mars.

publicité

 

Née en 1915 et décédée en 1978 Leigh Brackett fut l'une des pionnières de la SF et de la fantasy, écrivant une dizaine de romans et plus d'une cinquantaine de nouvelles. Elle oeuvra aussi dans le roman policier et même le western. Elle doit en partie sa célébrité au fait d'avoir écrit le scénario de plusieurs films, dont Le grand sommeil et Rio Bravo d'Howard Hawks ainsi que d'avoir rédigé le premier script de L'Empire contre-attaque. Son mariage avec Edmond Hamilton, le créateur de Captain Future – plus connu chez nous sous le nom de Capitaine Flam – contribua aussi à sa célébrité.

 

Le grand livre de Mars conte principalement les aventures d'Eric John Stark et de Matt Carse sur une Mars du futur où la limite entre science et magie n'est pas toujours aisée à déterminer. Composé de quatre romans et quatre nouvelles, tous regroupés pour la première fois, l'ouvrage compte plus de six cents pages, sous couverture de Jean-Sébastien Rossbach et avec une préface de Michael Moorcock en prime. Moins cher qu'un billet d'avion et ne nécessitant ni passeport ni visa, ce livre constitue un compagnon de choix pour les prochaines vacances.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)