Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bioshock sur grand écran

Le célèbre jeu vidéo va être adapté par un ami de Jack Sparrow...

Par Pierre-Eric Salard
9 mai 2008 | Mis à jour 10 septembre 2008
Bioshock sur grand écran

Les studios Universal Pictures ont engagé Gore Verbinski, réalisateur de la trilogie des Pirates des Caraïbes, pour produire et mettre en scène une adaptation de Bioshock, l'excellente surprise vidéoludique de l'année dernière. Ce jeu s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires sur X-Box 360 et a reçu d'excellentes critiques, des professionnels comme des joueurs. John Logan (Aviator) signera le scénario.

Selon Variety, l'éditeur du jeu, Take-Two Interactive (GTA 4), a obtenu une avance de plusieurs millions de dollars sur les (futures) recettes du film. Il s'agit de la première adaptation cinématographique de l'une de leurs franchises.

Après le crash de son avion dans des eaux glaciales et inexplorées, le joueur découvre une bathysphère et arrive à Rapture, une cité cachée sous l'océan. Cette dernière a été bâtie par un groupe composé de scientifiques, d'artistes et d'industriels. Malheureusement, le monde idéal dont ils rêvaient n'est plus, et la cité est aujourd'hui jonchée de cadavres... Des gardiens puissants surveillent les rues de la ville, les enfants fouillent les dépouilles et les citoyens génétiquement modifiés n'ont qu'un seul objectif : exterminer tout intrus. 

"Je pense que l'histoire de l'utopie-qui-a-mal-tournée, intelligemment dévoilée aux joueurs, cache un réel potentiel cinématographique," explique Gore Verbinski. "De tous les jeux auxquels j'ai joué, Bioshock est celui qui propose une narration vraiment forte."

Verbinski précise que l'architecture art déco de Rapture et le design original des personnages, comme les "Big Daddys" mécaniques qui protègent les fillettes - génétiquement modifiées - nommées "Petites Soeurs", l'a particulièrement inspiré pour imaginer l'univers du jeu transposé en film.

Même si le rôle de Ken Levine, le créateur du jeu, n'est pas officialisé, il a déjà été consulté par le réalisateur. Celui-ci souhaite débuter la pré-production du film dès que la scénario de John Logan aura été approuvé.

Une séquelle à Bioshock est actuellement en développement chez Take-Two. Elle devrait sortir en 2009 – largement avant le film !

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à ceux qui ont terminé ce magnifique jeu – à condition que le projet ne connaisse pas le destin du film Halo !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)