Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Hobbit selon Guillermo

Guillermo del Toro a donné quelques éclaircissements à propos de sa vision de Bilbo le Hobbit au cours d'une interview accordée à TheOneRing.net.

Par Emmanuel Beiramar
28 avril 2008 | Mis à jour 17 juillet 2008
Le Hobbit selon Guillermo

Au cours de l'entretien, le réalisateur Guillermo del Toro explique que Bilbo le Hobbit, le second film à venir et la trilogie du Seigneur des Anneaux formeront un unique ensemble de 5 chapitres. La suite de Bilbo le Hobbit ne devra donc pas être considérée comme un film de transition qui fait le pont entre les deux adaptations, mais bien comme une histoire à part entière qui s'intéressera à la période de 50 ans qui sépare le Hobbit de La Communauté de l'Anneau.   

Le réalisateur mexicain annonce que la préproduction débutera cet été : un travail monstre qui prendra de longs mois, ne serait-ce qu'avec la reforestation, à l'identique, de la Comté.

A propos des effets spéciaux, del Toro qu'il utilisera au maximum des décors naturels : "Je vais éviter de recréer des environnements naturels en images de synthèse. Le film étant principalement une histoire de voyage, je pense qu'il est nécessaire d'utiliser autant que possible des décors naturels."
Il ajoute qu'il utilisera beaucoup d'animatronics dans les deux films et qu'il compte apporter autant d'innovations technologiques dans ce domaine que l'a fait la trilogie de Jackson dans celui des trucages numériques.

Du côté du casting et de techniciens, del Toro annonce que Ian McKellen et Andy Serkis sont déjà de la partie. Il a aussi discuté avec Howard Shore, John Howe, Gino Acevedo ou Richard Taylor. Il rencontrera Alan Lee dès la semaine prochaine.

Vous l'aurez compris, Guillermo del Toro compte faire honneur à l'oeuvre de Tolkien et à l'adaptation de Peter Jackson. Ce qui ne l'empêchera pas d'apporter sa propre contribution à l'ensemble.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)