Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Hasta la vista, baby !

Le producteur de Terminator : The Sarah Connor Chronicles s'exprime sur la prochaine saison de la série.
Par Pierre-Eric Salard
25 avril 2008 | Mis à jour 25 avril 2008
Pages liées :Les news 5001 à 5501
Hasta la vista, baby !
Alors que treize épisodes ont été commandés pour la deuxième saison, Josh Friedman (La Guerre des Mondes), scénariste et producteur de la série, n'a plus la langue dans la poche !

Sur le renouvellement de la série :"Lorsque le dernier épisode de cette saison a été diffusé, l'équipe de production et les dirigeants du réseau Fox se sont réunis autour d'une table. Nous avons discuté de ce que nous avons réussi, de ce que nous avons raté... Il y a six semaines environ, ils nous ont autorisé à travailler sur de nouveaux épisodes. Même si la série n'était pas encore officiellement renouvelée, nous étions payés pour lancer la pré-production de la nouvelle  saison ! Maintenant, nous pouvons la produire pour la rentrée. Et je peux déjà vous annoncer qu'il y aura davantage d'action."

Sur la guerre apocalyptique du futur (aperçue dans les films et surtout dans le sixième épisode de la série) : "Pour la première saison, j'avais prévu un certain nombre d'épisodes dans le futur, mais la grève des scénaristes... En réalité, ce sont les épisodes les plus chers, et ceux qui prennent le plus de temps à produire. La grande difficulté vient des images de synthèse. Non seulement cela coûte beaucoup d'argent, mais cela demande surtout un long délai de post-production. C'est très compliqué de produire ce genre d'épisodes. D'ailleurs, notre épisode dans le futur (le sixième de la première saison, donc) a été tourné en dernier... alors qu'il y avait trois autres épisodes qui le suivaient ! Mais nous l'avons conçu en dernier, pour nous concentrer sur la difficulté de sa production."

Sur les différents arcs scénaristiques : "Dans la saison 2, nous ne reviendrons pas sur le mystérieux suicide auquel avait assisté John Connor. Nous allons essayer de rendre le scénario plus concis. Je veux écrire une série sophistiquée et subtile – comme tout le monde, j'imagine. Le scénario se développe à chaque épisode, comme un vrai feuilleton. Le revers de la médaille, c'est que l'on peut facilement se perdre au milieu d'une multitude d'éléments..."

Sur Brian Austin Green, qui rejoint définitivement le casting principal dans son rôle de Derek Reese : "Pour la saison 2, nous avons prévu un certain nombre de choses que nous désirons faire avec lui. A l'issu de la première saison, Brian est devenu un peu trop populaire. Nous nous sommes donc assurés aussi vite que possible qu'il allait rester à 'Terminatorland' suffisamment longtemps ! (rires)"

Sur Michael Biehn, qui avait interprété Kyle Reese dans le premier Terminator : "De nombreux fans nous demandent s'il reprendra le rôle. Je ne suis pas un grand amateur des cameos. Je trouve que ces apparitions détournent l'attention des spectateurs, sur le dos du scénario. Le fait est que nous avons une Sarah Connor différente : nous avons travaillé dur pour que Lena (Headey) soit elle-même, et non une copie de Linda Hamilton (interprète du rôle dans les deux premiers films)."

Si aucune date de diffusion n'a été annoncée pour cette deuxième saison, la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles reviendra d'abord en août aux Etats-Unis dans un coffret DVD (parions sur une édition française dans les mois suivants). Ce dernier proposera des documentaires et des commentaires audios sur le pilote, l'épisode finale et celui dans le futur. 

The series will be back...
publicité
Pages liées :Les news 5001 à 5501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)