Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Coup de projo sur la collection Soon

Les éditions Syros viennent de diffuser un communiqué détaillant le contenu et l’orientation de la collection d’anticipation Soon.

Par Emmanuel Beiramar
18 avril 2008 | Mis à jour 12 janvier 2009
Coup de projo sur la collection Soon
Coup de projo sur la collection Soon

"Des histoires de futurs pour réinventer le présent."

Tel est présentée Soon, la nouvelle collection des éditions Syros.

Dirigée par Denis Guiot (Vertige chez Hachette jusqu’en 1999, Autres Mondes chez Mango jusqu’en 2007, 15-20 chez Intervista), la collection s’adressera à tous les lecteurs dès 12 ans, qu'ils pensent ou non apprécier l'anticipation. Pour preuve, une charte graphique qui rompt avec tous les codes habituellement associés à la SF.

Dès le 7 mai, les jeunes lecteurs pourront dévorer les pages de deux romans : Apocalypse Maya, de Frédérique Lorient et Terre de tempêtes, de Johan Héliot.

Soon s’enrichira le 9 octobre d’un roman d’Ange : À mille milles de toute terre habitée et de trois autres titres au cours du 1er semestre 2009.


En voici les synopsis :

- Apocalypse Maya, Frédérique Lorient :
Maya est une petite planète perdue au fin fond du cosmos, colonisée depuis peu par la société AgroCorp qui y expérimente du maïs génétiquement modifié. Suite à la mort de sa mère, Jové est envoyé sur Maya chez son grand-oncle Trree, un vieil homme d’origine indienne qui a bourlingué sur toutes les planètes colonisables. Trree va confier à Jové le secret de Maya : la planète abrite une forme de vie intelligente, des sortes de serpents à fourrure munis d’un seul oeil cyclopéen, qu’il a baptisés « Suris ». Ils utilisent un langage à base de soupirs, vénèrent le dieu maïs et sont de redoutables guerriers, capables de prendre dans leur gueule des dizaines d’épines et de les projeter sur leurs ennemis, les tuant sans pitié. Il s’avère que les espèces nouvelles de maïs que crée AgroCorp sont mortelles pour les Suris. Afin de les sauver, Jové tente de démontrer aux responsables de la firme que les Suris ne sont pas des animaux.
 
- Terre de tempêtes, Johan Heliot :
Années 2060. Suite aux bouleversements climatiques, le nord de la FedEuro (l’ex-Europe) est devenu une zone marécageuse, tandis que la sécheresse sévit au sud.
Zayed et Lina, scientifiques français de très haut niveau travaillant en VertAfrique, sont  convoqués en urgence à Paris par le Centre de Contrôle Climatique (le 3C). Ne pouvant emmener leur fils Reda (13 ans), ils le confient pour la première fois à son grand-père
Siméon, qui gère des champs de capteurs solaires dans le désert de l’ancienne Aquitaine. Reda n’en mène pas large face à ce géant bourru au passé obscur. Arrivés au 3C, Zayed et Lina apprennent qu’un cyclone d’une nature et d’une violence encore jamais vues vient de se former dans l’océan Atlantique, et qu’il se dirige vers les côtes de la FedEuro. Reda et son grand-père se trouvent en plein sur la trajectoire ! De plus, il semblerait bien que les origines du cyclone ne soient pas accidentelles…

- À mille milles de toute terre habitée, Ange :
Deyann, 13 ans, vit seul sur un satellite minier, à des années-lumière de la première planète habitée. Un matin il découvre dans les bas-fonds du satellite le cadavre d’une fille de son âge, habillée de pourpre et d’or, portant un étrange pendentif... Ce que Deyann ignore encore, c’est que ce satellite où il se sent abandonné de tous, est le moyeu d’un réseau rayonnant d’univers parallèles. Dans un monde proche, et pourtant si différent, l’explosion d’un dirigeable – dans lequel la jeune inconnue Elizabeth voyageait et a trouvé la mort – a fragilisé la frontière entre les mondes et créé une brèche temporelle, projetant le cadavre d’Elizabeth dans l’univers de Deyann. En passant à travers la brèche, Deyann va revenir trois heures avant l’explosion du dirigeable. Il espère ainsi sauver Elizabeth…
 
- L’arche des derniers jours, Éric Simard :
Sur une Terre post-cataclysmique, la légende du Minotaure revit : des jeunes gens sont envoyés sur l’île de Crète afin de découvrir le secret du nouveau Labyrinthe.

- Le mensonge dans les veines, Michael Espinosa :
Suite à un malaise, la jeune Diane doit être hospitalisée. Les résultats des examens médicaux feront basculer son existence et la transformeront en fugitive.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)