Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Babylon castré

Selon le site Twitchfilm.net, la Fox a décidé d’amputer Babylon A.D. de près de 70 minutes !

Par Emmanuel Beiramar
10 avril 2008 | Mis à jour 10 juillet 2008
Babylon castré

En octobre dernier, nous avions appris que Babylon A.D. , le film de Mathieu Kassovitz adapté du roman de Maurice G. Dantec, allait exister dans deux versions différentes. A l’époque nous savions simplement que la version européenne correspondrait à la vision de Kassovitz et disposerait d’un montage de 2h40 (soit 160 minutes), et que l’autre version, commandée par la Fox pour le reste du monde, serait plus courte.

Twitchfilm.net annonce que la version courte de la Fox aura une durée de 90 minutes, soit 70 minutes de moins que la version européenne !

Information supplémentaire, la Fox aurait demandé au BBFC (le bureau britannique de classification des œuvres cinématographies) de juger pour quel public la version courte de Babylon A.D. était destinée. Verdict : 12A, soit l’équivalent du PG-13 américain (film interdit aux moins de 13 ans) !

Autant dire qu’il existera deux adaptations différentes du roman de Dantec, tant dans le fond que dans la forme. Reste à savoir quel public sera le plus chanceux…. Au hasard : le public européen ?

Babylon A.D., interprété par Vin Diesel, Gérard Depardieu, Michelle Yeoh, Charlotte Rampling, Mark Strong, Radek Bruna, Melanie Thierry et Lambert Wilson, sortira en France le 27 août 2008 et aux Etats-Unis le 29 du même mois.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)