Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Stargate : Universe fera du porte à porte

Les héros de la prochaine série se déroulant dans l'univers de la Porte des Etoiles voyageront dans un vaisseau spatial...

Par Pierre-Eric Salard | MGM Television
7 avril 2008 | Mis à jour 21 août 2008
Stargate : Universe fera du porte à porte

Dans un entretien accordé à Sci Fi Portal, Brad Wright, co-créateur de SG-1 et Stargate Atlantis, affirme que Stargate : Universe suivra les aventures d'un vaisseau spatial créé par les Anciens. Mais les constructeurs originels des portes des étoiles ont disparu. Lorsqu'ils ont réalisé l'ascension, ils sont devenus des consciences d'énergie pure aux grands pouvoirs.

"L'histoire de Stargate : Universe se déroule sur un vaisseau spatial qui faisait partie d'une expérience des Anciens, probablement lancée il y a plusieurs millions d'années", explique Brad Wright. "A cause de leur Ascension, ils n'ont jamais vu le résultat de leur effort...mais les humains, oui."
Le concept de cette expérience s'articule entre deux vaisseaux qui ont été construits par les Anciens. Le premier, en pilotage automatique, dépose automatiquement les portes des étoiles à travers l'univers. Le second le suit et en profite pour explorer les alentours. C'est dans ce dernier qu'un groupe d'humains parcourra la galaxie.

Les sept chevrons sont les symboles qui se trouvent à la périphérie des Stargates. Si la découverte d'un huitième chevron a permis aux humains de voyager vers une autre galaxie (Stargate Atlantis), un neuvième leur permettra d'atteindre le vaisseau d'exploration.

Si Sci Fi Channel a déjà fait connaître son intérêt pour la série, Brad Wright rappelle qu'elle demandera un budget conséquent. "Universe ne sera pas un concept bon marché. Je crois que nous avons prouvé ce dont nous sommes capables, alors... 'Pouvons-nous, s'il vous plaît, avoir assez d'argent pour le faire correctement, cette fois-ci ?' Si ce n'est pas le cas, honnêtement, je n'ai pas envie de me lancer dans ce projet. "

Les fans devront cependant attendre ; le marché audiovisuel américain ne s'est pas encore remis de la grève des scénaristes. Et Brad Wright n'a pas caché son désir d'attendre la fin de Stargate : Atlantis avant de se lancer dans ce nouveau projet...

Ceux qui raillaient la seconde série Stargate, la trouvant trop proche de SG-1, vont être heureux : voici une série au concept proche de Star Trek qui s'annonce...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)