Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bragelonne déterre les Trésors de la SF

Laurent Genefort lance une nouvelle collection chez Bragelonne : Les Trésors de la SF.

Par Emmanuel Beiramar
3 avril 2008 | Mis à jour 8 juillet 2009
Bragelonne déterre les Trésors de la SF

Laurent Genefort a bien voulu nous communiquer quelques informations sur cette nouvelle collection qui explorera le passé littéraire de la science-fiction :

Les Trésors de la SFTSF – est une collection ayant vocation à rééditer les classiques de la science-fiction des années 1930 à 70, chaque recueil étant consacré à un auteur. Son rythme de parution oscillera entre trois et quatre volumes par an.

Il s’agit de recueils de romans de type "omnibus", pouvant comprendre également des nouvelles. Chaque volume de TSF porte un titre générique.

Les rééditions tournent autour de thèmes ou de cycles qui n’ont jamais été réunis jusque-là
Chaque titre comprend une postface sur l’auteur. Ces articles peuvent être soit tirés de l’immense fonds analytique qui existe grâce à la longue histoire des revues de SF, soit (majoritairement) être inédits, signés par les meilleurs spécialistes des auteurs en question…
Peuvent également figurer des cartes et autres bonus (correspondance, etc.), qui font du volume un véritable "collector".

Les auteurs présents dans la collection sont en majorité français mais la SF étant une culture mondiale, un tiers environ d’auteurs étrangers trouveront sans peine leur place.
Le choix des auteurs est éclectique : français et étrangers, populaires et littéraires.

Chaque volume de TSF porte un numéro : la collection toute entière fait sens et a pour ambition de représenter la science-fiction, toute la science-fiction.

Laurent Genefort, qui écrit de la science-fiction depuis une vingtaine d’années, n’avait jamais accepté de diriger de collection jusqu’à celle-ci. "Je n’ai pas réfléchi longtemps à la  proposition de Bragelonne avant de dire oui", explique-t-il. "C’est simplement la collection que j’attendais en tant que lecteur passionné de SF."

Gageons qu’il ne sera pas le seul.

Les deux premiers titres de la collection devraient paraître en juin. il s'agira de La terre sauvage, consacré aux textes de Gilles Thomas / Julia Verlanger et Le crépuscule des mondes, consacré aux textes de Michael Coney.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)