Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le BIFFF : morts et vivants

Au programme de cette deuxième journée : des interviews, un zombie day, des films, des expos...
Par Emmanuel Beiramar
29 mars 2008 | Mis à jour 29 mars 2008
Pages liées :Les news 5001 à 5501
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF : morts et vivants
Le BIFFF, ce n'est pas que des projections de films en compagnie ou non de personnalités. C'est aussi tout un tas d'animations gratuites comme le 2e Zombie Day de Bruxelles, organisé par Raphael Wenric de Parano.be. Le Zombie Day ou zombie walk, ce sont plusieurs centaines de personnes déguisées en zombies rassemblées dans une marche en plein cœur d'une ville, en l'occurrence Bruxelles pour cette occasion. Assez répandues aux Etats-Unis, ces marches commencent à apparaître en Europe grâce à diverses associations amatrices de morts-vivants.

La France est encore un peu à la traîne, mais plusieurs projets sont en préparation...

Si Fantasy.fr a consacré une partie de la journée du 28 aux morts, il a fallu aussi garder un peu de temps pour les vivants, notamment avec les interviews de David Moreau, Xavier Palud (The Eye) et Alex de la Iglesia (Crimes à Oxford).
 
Côté films, nous avons préféré nous attarder dans la seconde salle qui a projeté de petites productions. Le premier, Nothing Sacred, est une collaboration franco-américaine signée Dylan Bank et Morgan Pehme

"Chambers est peut-être un gourou démoniste, ça ne l’empêche pas d’être un bon vivant, qui a essaimé une progéniture fournie aux quatre coins du monde. Ce qu’il commence à amèrement regretter puisqu’une pythie vient de lui signaler que des jumeaux issus de ses escapades causeront sa chute. Or, le plan de carrière de Chambers inclut l’immortalité et la domination du monde et, ce présage, ça la fout mal quand même. Chambers envoie donc ses sbires massacrer tous ses enfants. Encore faut-il retrouver les jumeaux, l’un vivant caché dans une forêt d’Oklahoma et l’autre protégé par des prêtresses."

Le titre du long-métrage est révélateur de son contenu : il n'y a rien de sacré, pas même le scénario, le cadrage ou le jeu des acteurs, le tout prouvant que le BIFFF est parfois douloureux pour les spectateurs.

Le second, Others, est un film colombien d'anticipation réalisé par le documentariste Oscar Campo

"Un matin, alors qu’il se mirait la muscu dans le miroir, José se découvre des bubons sur le corps : les premiers signes du litomyasis, la dernière maladie mortelle à la mode, importée en droite ligne de la forêt amazonienne. Et les symptômes sont plutôt rigolos : 3 jours après l’apparition des premiers bubons, le patient meurt, la peau bouillonnante. Le tout dans d’horribles souffrances bien sûr, sinon ce serait moins drôle. Bref, José préfère se tirer une balle dans le crâne. Mais, juste au moment où il allait passer à l’acte, une bombe explose dans sa rue. Descendant voir les dégâts, José commence à croiser une série de clones de lui-même, tous atteints par la maladie. Comme si c’était sa propre personnalité qui était contagieuse. S’il veut éradiquer l’invasion, il faut qu’il tue toutes ses copies."

Si le fond est plutôt intellectuel, la forme est inventive et rythmée. Dommage que le tout soit un poil trop long.

Au programme pour samedi : un concours de body painting, le tournage d'un court-métrage en direct du BIFFF et bien sûr encore plusieurs films... A demain !


Le reste des photographies  sera bientôt disponible sur le blog de Fantasy.fr.
publicité
Pages liées :Les news 5001 à 5501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)