Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le cavalier suédois malmène le samouraï

Le réalisateur de Crying Freeman, du Pacte des Loups et de Silent Hill a finalement temporairement écarté le tournage d’Onimusha afin de s’atteler à une nouvelle production française.
Par César Bastos
28 mars 2008 | Mis à jour 28 mars 2008
Pages liées :Les news 5001 à 5501
Le cavalier suédois malmène le samouraï
Le cavalier suédois malmène le samouraï

Christophe Gans ne réalisera pas l’adaptation cinématographique du jeu de Capcom. Du moins, pas tout de suite. Le projet est apparemment seulement repoussé à une date ultérieure. Et s’y replonger ne devrait pas poser de problème au metteur en scène français dans la mesure où tous les travaux préparatoires qu’il avait lancés ont été terminés. Ouf !

Gans se concentrera donc sous peu à une autre adaptation, celle d’un roman cette fois : Le Cavalier Suédois de Léo Perutz. Se déroulant au début du 18ème siècle, l’ouvrage paru en 1936 relate l’histoire d’un bandit de grands chemins qui usurpe l’identité d’un officier de l’armée suédoise… après que ce dernier ait accaparé celle du voleur pour éviter la potence.

Ficelé comme un polar historique, l’ouvrage aborde le thème de la substitution d’identité dans une Europe du nord en guerre, où s’entremêlent action, humour et passion.

Bien qu’aucun comédien ne soit encore annoncé, il est fort probable qu’une majorité d’entre eux soient français, production tricolore oblige.

Le scénario étant lui bouclé depuis déjà deux longues années, nous devrions donc entendre parler rapidement ce ce projet. Affaire à suivre ici-même.

publicité
Pages liées :Les news 5001 à 5501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)