Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bienvenue sur Caprica !

Alors que la quatrième et dernière saison de Battlestar Galactica débute sur Sci Fi Channel en avril, Caprica, sa série dérivée, a obtenu le feu vert de la chaîne...

Par Pierre-Eric Salard
19 mars 2008 | Mis à jour 11 juillet 2008
Bienvenue sur Caprica !

Après des années d'attente, Sci Fi Channel a enfin commandé un pilote de deux heures pour Caprica. Il aura fallu attendre l'épilogue de Battlestar Galactica pour que cette série, dont le pitch est connu depuis longtemps, prenne son envol. Il faudra cependant attendre les résultats du pilote pour savoir si une saison complète sera commandée.

Se déroulant une cinquantaine d'années avant la fuite désespérée du Galactica devant les forces robotiques des Cylons, Caprica sera tournée à Vancouver au printemps. Les créateurs de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore (Roswell) et David Eick (Bionic Woman), superviseront ce spin-off de leur série. Moore co-scénarise le scénario avec Rene Aubuchon (24 heures chrono), alors que Jeff Reiner (Surface) signera la réalisation. Le casting devrait débuter bientôt.

Sci Fi Channel avait annoncé en avril 2006 le développement de cette série dérivée. Le concept original de Caprica, mêlant drame familial et science-fiction, n'avait pourtant à l'origine aucun rapport avec Battlestar Galactica. Le scénario original de Remi Aubuchon était une métaphore sur le thème de l'esclavage...avec des robots tenant les rôles des opprimés. Cherchant à concevoir une série dérivée, les producteurs exécutifs de Battlestar Galactica décidèrent alors de s'associer avec lui. Pourtant, il aura fallu attendre deux ans pour que le série soit approuvée par Sci Fi Channel – certainement pour perpétuer la célèbre franchise.

Cinquante ans avant l'attaque des Cylons, point de départ de Battlestar Galactica, les Douze Colonies prospèrent en paix et profitent d'avancées technologiques majeures dans une société proche de la nôtre. Caprica en est la capitale. Mais un vieux rêve de l'humanité se concrétise enfin : la robotique bénéficie des derniers progrès de l'intelligence artificielle. Les Cylons finiront pas se révolter et déclarer la guerre à leurs maîtres. Nous allons suivre ces évènements à travers les aventures de deux familles, les Graystones et les Adamas, dont l'enfant de 11 ans, William, deviendra le commandant du Battlestar Galactica.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)