Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Un épouvanteur pour Kevin Lima

Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures viennent d'engager Kevin Lima (Il était une fois...) pour réaliser l'adaptation de L'apprenti-épouvanteur, a annoncé Variety.
Par Emmanuel Beiramar
19 mars 2008 | Mis à jour 19 mars 2008
Un épouvanteur pour Kevin Lima
Kevin Lima et l'équipe de production se sont rendus à Londres pour travailler sur l'adaptation cinématographique de Spook's Apprentice, premier volume d'une série de romans jeunesse en six parties écrite par Joseph Delaney. Série qui est actuellement publiée en France par Bayard Jeunesse.

En voici la présentation de l'éditeur :

Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !
Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Malgré l’injonction de son maître de se méfier des « filles qui portent des souliers pointus », Tom va se laisser berner par Alice, une sorcière de son âge. À cause de son imprudence, la Mère Malkin, la plus effroyable des sorcières, que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, s’évade ! Tom se retrouve seul pour affronter l’effroyable créature, son maître ayant été appelé pour chasser une autre sorcière. Heureusement, le garçon a déjà beaucoup appris. Il est malin et courageux : il réussit à neutraliser Mère Malkin, la laissant morte près d’une rivière, et sauve un enfant enlevé par la petite-fille de cette dernière. Reste à décider du sort d’Alice : si son destin est bien d’être sorcière, elle ne sera peut-être pas si mauvaise…Elle est finalement confiée à une de ses tantes bienveillantes. Quant au garçon, s’il n’est aujourd’hui qu’un apprenti, demain, il en est certain, il sera le prochain Épouvanteur !

Le film sera produit et financé par Warner Bros., Legendary Pictures et Thunder Road.
Basil Iwanyk
, Lionel Wigram et Chris Chase en seront les producteurs. Alysia Cotter, qui est à l'origine du projet, occupera quant à elle le poste de productrice exécutive.

Les studios espèrent bien sûr développer une nouvelle franchise lucrative qui complera en partie le gouffre laissé par Harry Potter.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)