Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Fable, la V2

Lors du GDC, Peter Molyneux a expliqué de nouveaux détails concernant Fable 2.

Par Julien El-Rab
21 février 2008 | Mis à jour 8 juillet 2008
Fable, la V2
Fable, la V2
Fable, la V2
Fable, la V2
Fable, la V2

Les fans auront attendu longtemps le premier épisode de Fable, sorti à l’époque sur Xbox puis PC.
Après que les prétentieux frères Carter ont chanté leur révolution du RPG pendant des mois et vomi la concurrence, il y avait comme un arrière-goût de déception dans Fable. Plutôt bon dans l’absolu, le jeu était extrêmement court, et surtout ne tenait en rien ses promesses de liberté totale pour le joueur.

Toujours est-il que la saga Fable était guidée dès le départ par une autre vision du RPG, probablement plus à même d’être concrétisée par la Xbox 360. Aussi, Fable 2 est annoncé en 2006 après le rachat de Lionhead Studio par Microsoft. Depuis, le jeu se fait légèrement plus discret que son aîné. 
Modestie ? Maturité ? Certainement un peu des deux, quoique certaines déclarations de Molyneux n’ont rien à envier à celles des Carter. Heureusement, le créateur du mythique studio Bullfrog a nettement plus d’humour, notamment lors des démonstrations commentées qu’il livre à la presse lors du GDC : "Vous remarquerez que je suis une femme : ce n’est pas une confession. (…) Puisque je suis une femme, l’expérience va être étrange : je vais désormais mieux apprécier le côté féminin de la vie. (…) A la fin, je vais trouver quelqu’un. (…) Nous nous marierons, puis nous aurons des rapports sexuels non protégés, et nous aurons un fils. Tomber enceinte pour un homme, cela aura été une expérience cathartique".

Avoir des enfants, c’était justement un des éléments annoncés en grande pompe pour le premier opus mais disparu de la version finale du jeu. Ce qui avait d’ailleurs valu un mea culpa de la part du créateur.
Pour revenir au GDC 2008, Molyneux a donc fait une annonce réjouissante : Fable 2 proposera un mode coopératif. A n’importe quel moment, un autre joueur pourra rejoindre la partie pour vous apporter de l’aide dans votre monde, unique puisque modifié selon vos actions, via le Xbox Live. Présenté ainsi, il s’agit plus d’un mode deux joueurs basique, mais attendons d’en savoir plus. Molyneux parle lui d’un "mode coopératif complet et dynamique". Ainsi, quand le second joueur interviendra dans votre partie, tous les éléments qu’il aura gagné (expérience, argent, etc.) seront conservés dans la sienne. Il sera d’ailleurs également possible de négocier avec ce dernier les modalités de sa participation, avec comme exemple cité par Molyneux : "Je prends tout l’argent, tu prends l’expérience".

Autrement, si cette option avait été dévoilée bien avant, on remarque également que le joueur aura un "pet" (animal de compagnie) à sa disposition, un chien pour ce qui est de la démo commentée du créateur de Bullfrog.

Fable 2 devrait voir le jour cet automne, uniquement sur Xbox 360 pour le moment. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au "Developer Walkthrough" disponible sur Gametrailers.com.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)