A l'occasion de la sortie de Je suis ta nuit, dans la collection 15-20 d'Intervista, l'éditeur et Fantasy.fr vous proposent une interview de Loïc Le Borgne.
Bouleversé par le suicide d’une amie de son fils, le narrateur se penche sur son passé. Lui aussi a vécu le suicide de son meilleur ami et, vingt-sept ans après, cela le hante encore. C’était pendant l’été 1980 à Duaraz, un village de Bretagne. Ils étaient six. Lors d’une partie de casse bouteilles, ils découvrent le cadavre atrocement mutilé d’un vagabond. C’est le début d’une cascade d’événements dramatiques. Les enfants comprennent qu’une force maléfique rôde et qu’elle leur en veut. "C’est le Bonhomme Nuit. Il me poursuit" explique Maël, arrivé récemment dans le village.
Mais qui est ce Bonhomme Nuit ? Un psychopathe vêtu comme un épouvantail ? Une entité maléfique sortie du Puits des Ténèbres ? Une hallucination née dans les cerveaux enfiévrés des jeunes ? Quelles que soient sa nature et ses raisons, le Bonhomme Nuit a décidé d’éliminer Maël et sa bande. Et les morts mystérieuses, horribles, s’accumulent...
Tel est le cadre de Je suis ta nuit, le nouveau roman de Loïc Le Borgne (Les Enfants d’Eden).
Pour en savoir plus sur la conception de ce récit fantastique, ce que son auteur a voulu transmettre à ses lecteurs, cliquez ici.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.