Selon un article du site Inpactvirtuel.com, Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier pourraient demander le retrait pur et simple de la vente du jeu vidéo Trolls de Troy : La cité de la Mort Rose.
Si Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier, les créateurs de la série BD Trolls de Troy, ont donné leur aval au jeu et vérifié que l'histoire, le ton et l'apparence du jeu vidéo étaient fidèles à ceux de la BD, ils ont entièrement fait confiance quant à l'aspect technique du produit.
Grave erreur ? C'est ce que laisse entendre l'article publié par nos amis de Inpactvirtuel.com qui ont eu l'avis d'Arleston sur le jeu : "Le jeu Trolls de Troy nuit à la série. Quelqu'un qui ne connaît pas la BD, il va se dire : Ouais ben si c'est ça, Trolls de Troy, c'est nul.".
Le jeu, qui semble être bourré de bugs (voir le test), devrait connaître son lot de patchs. Mais cela ne semble pas satisfaire le créateur du monde de Troy :
"Rajouter des patchs, c'est bien gentil, mais c'est une politique à la Microsoft, à faire payer le prix fort un produit à moitié terminé, et ce n'est pas acceptable : Un gamin, il fait tourner son jeu sur la vieille bécane de ses parents qui n'est pas reliée au net ou simplement sur la bécane familiale quand le net n'est pas connecté, par précaution. Bref, les patches, il ne les aura pas."
Les auteurs furieux iront-ils jusqu'à demander le retrait de Trolls de Troy : La cité de la Mort Rose ? Y aura-t-il une bataille juridique entre eux, le studio Belle Productions et le distributeur Mindscape ?
Affaire à suivre.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.