Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La colline a les yeux fermés

La première mouture du remake de La colline a des yeux vient d’écoper d’une interdiction ferme aux mineurs de moins de 17 ans.
Par Emmanuel Beiramar
2 décembre 2005 | Mis à jour 2 décembre 2005
La colline a les yeux fermés
Le magazine Empire a annoncé le verdict de la MPAA (Motion Picture Association of America) concernant le prochain film d'Alexandre Aja (Haute tension).

Remake du film culte de Wes Craven (Les griffes de la nuit, Scream) sorti en 1977, La colline a des yeux met en scène les membres d’une famille contraints d’abandonner leur véhicule au beau milieu d’une zone d’essais de l’armée américaine, terrain de jeu d’une bande de tueurs dégénérés.

Dans la nouvelle version, le groupe massacre toute une famille durant une longue et éprouvante séquence de dix minutes). C’est visiblement à ce passage que le film doit son classement "NC-17" (une interdiction ferme aux mineurs de moins de 17 ans, accompagnés ou non par un adulte).

Craven, producteur du remake, raconte dans l’article qu’Alexandre Aja (25 ans, fils du réalisateur Alexandre Arcady) imaginait que son montage valait un "PG-13" ! Le jeune français, forcé de revoir sa copie, est retourné en salle de montage pour alléger un peu son film et obtenir le classement R (interdiction aux mineurs de moins de 17 ans, non accompagnés d'un adulte) souhaité par la production.

Les fans de gore devront donc patienter jusqu’à la sortie du DVD pour voir le Director’s cut de ce film qui défraie déjà la chronique.

La colline a des yeux sortira en France le 28 juin 2006.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)