Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tim Powers à deux pas du néant

Lunes d'encre édite prochainement un nouveau roman de Tim Powers.

Par Emmanuel Tollé
27 novembre 2007 | Mis à jour 28 novembre 2008
Tim Powers à deux pas du néant

Auteur de chefs d'oeuvres tels que Les voies d'Anubis ou Le poids de son regard, l'auteur américain Tim Powers n'avait pas vu de nouveauté arriver sur nos rivages depuis l'édition en 2003 des Puissances de l'Invisible dans la collection Lunes d'encre.
L'ouvrage a eu les honneurs d'une réédition en poche il y a quelques mois chez J'ai Lu.

Le début d'une nouvelle année, c'est l'époque des bonnes résolutions, et pour 2008 Gilles Dumay, directeur de la collection Lunes d'encre, a visiblement décidé de commencer par Mister Powers
Janvier 2008 verra arriver la traduction de son dernier roman en date Three days to never. Intitulé en français A deux pas du néant, l'ouvrage  traduit par Jean-Pierre Pugi, aura droit à une couverture de Manchu, qui avait déjà travaillé sur celles des Puissances de l'invisible.

Est-ce que voler une cassette vidéo de Pee-Wee's Big Adventure chez sa grand-mère peut vous attirer des soucis ? Daphné Marrity, 12 ans et fille d'un professeur d'université peut vous dire que oui. Lorsque les services secrets israéliens et une organisation d'occultistes européens s'intéressent de près à vous ont peut considérer que les ennuis ont sonné à votre porte. Pour ne rien dire du fantôme du grand-père qui semble lui aussi intéressé par la fameuse vhs. 

Pour en savoir plus il vous faudra attendre janvier et la publication de A deux pas du néant.

La mauvaise nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que Tim Powers n'a pas encore écrit de nouvel ouvrage. Il faudra donc attendre qu'il reprennent la plume pour en avoir plus. La bonne nouvelle c'est que la revue Bifrost consacrera son numéro d'avril à l'auteur, avec une interview-fleuve et une nouvelle inédite en français. La deuxième bonne nouvelle c'est que la collection Lunes d'encre a fait l'acquisition des droits sur les nouvelles de Tim Powers. Gilles Dumay promet dès à présent l'édition de ces treize textes en 2009, traduits encore une fois par Jean-Pierre Pugi.

Daphné Marrity est à deux pas du néant et le futur lecteur à deux mois du bonheur.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)