Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L’ultime Chimère ou la dernière légende

C’est en mars 2008 que Laurent-Frédéric Bollée commencera à nous conter, sous le titre de L’ultime Chimère, l’histoire de La flèche de Nemrod, une nouvelle saga publiée par Glénat.
Par Serge Perraud
16 novembre 2007 | Mis à jour 16 novembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
L’ultime Chimère ou la dernière légende
L’ultime Chimère ou la dernière légende
Laurent-Frédéric Bollée, journaliste spécialiste des sports mécaniques, s’est fait connaître comme scénariste avec ApocalypseMania, une mystérieuse et fantastique série. Il y dévoilait une conspiration cosmique qui s’était matérialisée par l’apparition de quatre faisceaux lumineux en différents points de la planète. Jacob Kandahar, son héros, un mathématicien de génie qui a la faculté de mémoire totale, se lance dans l’aventure pour comprendre les intentions de ceux qui les ont émis.

Cette fois, l’auteur revient avec une quête qui a pour but de retrouver La flèche de Nemrod. Celle-ci est une arme fabuleuse, l’arme la plus puissante du monde terrien, dont on dit qu’elle a tué des rois, maté des peuples et même blessé Dieu. Elle conserve une goutte de son sang sur sa pointe.

La Fondation Witzler, une étrange organisation chargée de recenser tous les mystères de la Terre depuis son origine, est menacée dans son existence. Certes, depuis sa  création, les gens qu’elle emploie ne sont jamais parvenus à découvrir un phénomène inexplicable ! Elle vit ses dernières heures car Arthur Witzler, l’homme le plus riche du monde, va confier son empire à Olin Browne, un jeune loup qui ne raisonne qu’en termes de rentabilité.
C’est dans cette ambiance tendue qu’une jeune psychiatre suédoise alerte l’organisation. Elle a, dans l’établissement dont elle s’occupe, un étrange patient qui semble doté de particularités incroyables. Il peut défier la marche du temps, se dit dépositaire de bien des secrets autour de vieilles légendes et parle du sang de Dieu. Il n’en faut pas plus pour qu’Arthur Witzler réunisse baroudeurs et chercheurs de sa fondation. Une terrible et grande aventure vient de commencer…

Cette fresque qui couvre une période qui va des anciens temps bibliques jusqu’en 2129 est racontée en sept volumes. Elle est dessinée par Griffo (Giacomo C, Vlad), qui réalise aussi toutes les couvertures, Goepfert (Les Chemins de Malefosse), Aymond (Lady S, ApocalypeMania), Mangin (Intox), Meddour (Ganarah) et Héloret (Eastern).

Gageons que Laurent-Frédéric Bollée qui a su, jusqu’ici, nous étonner avec des histoires peu communes aux développements toujours surprenants, continuera de nous émerveiller.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)