Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'Atalante publiera les nouveaux Glen Cook

L'Atalante éditera prochainement une nouvelle série de Glen Cook.
Par Emmanuel Tollé
14 novembre 2007 | Mis à jour 14 novembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
L'Atalante publiera les nouveaux Glen Cook
L'Atalante publiera les nouveaux Glen Cook
Les éditions L'Atalante en avaient fini début 2006 avec La Compagnie Noire, la série phare de l'américain Glen Cook. En janvier 2007 la maison d'édition nantaise avait offert aux lecteurs francophones un roman isolé, Qushmarrah le prix de la liberté

Outre-Atlantique, Glen Cook a entamé une nouvelle série Instrumentality of the Night (Les instrumentalités de la Nuit), dont le premier volume The Tyranny of the night a été publié en 2005. Cette série se passe dans un univers qui ressemble fortement au notre, sur le plan géographique, mais où les démons et les dieux règnent sur les ténèbres de la Nuit. En janvier prochain les éditions L'Atalante commenceront la nouvelle année avec la traduction du premier opus, La tyrannie de la nuit.

Pendant ce temps Mister Cook a déjà fini et publié le second volume, Lord of the Silent Kingdom (le seigneur du royaume silencieux). La série devrait se terminer avec un troisième roman dont l'auteur s'occupera après en avoir fini avec le prochain opus de sa série Garrett.

L'actualité de La Compagnie Noire n'est cependant pas vide d'évènement. Les éditions J'ai Lu prévoient ainsi la réédition du septième volume, Saisons funestes, pendant le premier semestre de l'année prochaine. De son côté L'Atalante doit encore publier le quatrième et dernier volume de son intégrale illustrée par Didier Graffet, le deuxième tome des livres des Pierres Scintillantes, regroupant L'eau dort et Soldats de Pierre.

Enfin, Cook a annoncé à plusieurs reprises qu'il envisageait d'écrire encore deux romans sur La Compagnie Noire. Intitulés A Pitiless Rain (Une pluie sans merci) et Port of Shadows (Le port des ombres). Ces deux ouvrages devraient faire suite à Soldats de Pierre et conter les aventures de la dernière des compagnies franches de Kathovar dans de nouvelles contrées. Glen Cook s'attaquera peut-être à ces deux ouvrages lorsqu'il en aura terminé avec sa série en cours.

En attendant, ceux qui n'avait pas encore commencé la série Garrett pourront s'y intéresser prochainement puisque les éditions J'ai Lu prévoient de rééditer en 2008 le premier volume La belle aux bleus d'argent.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)