Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Néo publie un K. Dick inédit

La collection Néo, des éditions Le Cherche Midi, a publié courant octobre un inédit de Philip K. Dick : Les voix de l'asphalte.
Par Emmanuel Beiramar
13 novembre 2007 | Mis à jour 13 novembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Néo publie un K. Dick inédit
Pourquoi parler d’un roman sorti le mois dernier dans un site d’actualité ? 
D’une part parce que le site en question ne peut pas tout couvrir en temps en en heure, et d’autre part parce qu’il n’était pas normal de passer sous silence une information traitant à la fois de la collection Néo et de Philip Kindred Dick.

NéO est une collection du Cherche Midi dirigée par Hélène Oswald, qui avec son mari Pierre Jean a piloté les éditions Néo de 1978 à 1990. Ensemble, ils publièrent quasiment l’intégralité des écrits de Robert Ervin Howard (en dehors des Conan), de Clark Ashton Smith, d’Edgar Rice Burroughs, Jean Ray… ils poursuivirent leur aventure de 1997 à 2003 avec leurs collections Le Cabinet noir/Poche et Le Grand Cabinet noir chez Les Belles Lettres.

La collection NéO poursuit la mission de ses grandes sœurs, "publiant des écrivains œuvrant dans tous les « mauvais genres », avec une prédilection pour le genre « inclassable » et les auteurs hors normes."

Pour preuve : Les voix de l'asphalte, dont voici la présentation de l’éditeur :

"Dans ce roman inédit jusqu'à ce jour et miraculeusement retrouvé, Philip K Dick, plus visionnaire que jamais, nous livre la radioscopie d'une Amérique urbaine suffocante à travers le portrait mental d'un jeune homme au bord de la crise. Oakland, Californie. Stuart Hadley a apparemment tout pour être
heureux : un bon job, vendeur de télés, une femme amoureuse, une petite vie tranquille. D'où vient alors ce malaise qui ne le quitte pas, cette sensation d'être piégé dans sa propre existence ? L'amour, l'argent, la consommation, le travail : aucune des valeurs prônées par la société américaine ne semble lui fournir la moindre solution. Reste la tentation des extrêmes... Deux rencontres vont peut-être réanimer sa vie : Theodore Beckheim, leader charismatique de la société des Gardiens de Jésus. et la mystérieuse Marsha Frazier. rédactrice en chef d'un journal cryptofasciste. Mais là encore. les réponses ne sont-elles pas illusoires? S'il n'emprunte pas les chemins de la science-fiction, avec ce roman écrit en 1953. Philip K. Dick se montre tout aussi prophétique. La question de l'intolérance politique et religieuse comme remède au malaise social et existentiel, plus d'actualité que jamais, y est posée avec une exceptionnelle acuité. Un livre noir qui réjouira les nombreux lecteurs de Dick et fera découvrir aux autres un romancier essentiel."
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)