Sergio G. Sánchez, scénariste du film, a annoncé à Sci Fi Wire que cela pourrait être le cas. Il en profite pour donner aussi quelques détails sur ce long-métrage qui sera tourné en espagnol.
Il y a un peu plus d'un an, nous vous parlions de 3993, le film devant clôturer la trilogie de la guerre civile espagnole de Guillermo del Toro, dans laquelle s'inscrivent L’échine du diable et Le Labyrinthe de Pan.
A l'époque, nous avions simplement ce synopsis : Un personnage, en 1993, considère que la guerre civile espagnole est une chose du passé. Mais quelque chose de 1939 revenu à la vie lui prouve l’inverse.
Sergio G. Sánchez, scénariste du film, en révèle un peu plus sur l'histoire : Il y a beaucoup de personnes qui ont disparu [durant la guerre civile d'Espagne]. Et maintenant, comme il y a suffisamment de temps qui s'est écoulé, ils ouvrent les fosses communes, et beaucoup de personnes peuvent retrouver des membres de leur famille, des objets. Le film traitera de ce sujet. Mais si je vous en dis plus, Guillermo viendra m'arracher la langue."
Voilà de quoi nous faire une idée un peu plus précise de ce que pourrait être 3993.
Sánchez pense que ce film pourrait être le prochain de del Toro. : "Il est actuellement à Budapest pour tourner Hellboy II: The Golden Army. Il va ensuite entrer en postproduction à Londres. Je pense que je le rejoindrai en janvier pour apporter les touches finales au scénario [de 3993]", annonce-t-il en précisant toutefois que le réalisateur a toujours une dizaine de projets différents en cours.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.