Tim Kring, producteur exécutif et créateur de la série Heroes, a accordé deux interviews à Entertainment Weekly et TV Guide dans lesquelles il parle des défauts et de l'avenir de la série.
Le début de la saison 2 de Heroes a déçu de nombreux fans de la première heure. Dans l'interview accordée à Entertainment Weekly, Tim Kring explique que cela serait dû à plusieurs choses :
L'intrigue a avancé trop lentement : La saison 1 s'est construite lentement, permettant aux personnages de découvrir leurs pouvoirs. La production de la série pensait que le public avait compris ce genre de développement en longueur et qu'il s'attendait à retrouver cela dans la saison suivante : ''Les téléspectateurs voulaient de l'adrénaline. Nous avons fait une erreur.''
La prémonition d'un apocalypse nucléaire aurait dû apparaître avant l'épisode 7 : ''Nous avons mis trop longtemps à développer l'histoire principale'', avoue-t-il. Une lenteur qui ressurgit sur le volume 2 (les 11 premiers épisodes de la saison 2).
Les recrues, Monica (Dana Davis), Maya (Dania Ramirez) et Alejandro (Shalim Ortiz), n'auraient pas dû intégrer la série dans leur propre histoire, mais via celles d'autres personnages comme cela a été le cas pour Elle (Kristen Bell).
Hiro (Masi Oka) est resté trop longtemps dans le Japon féodal. ''Cela aurait dû prendre trois épisodes. Nous n'avons pas donné assez d'éléments au public pour que cela justifie le temps passé sur cette histoire.''
Kring regrette l'histoire d'amour de Claire : "J'ai vu des histoires d'amour plus convaincantes à la télé. Avec le recul, je ne pense pas que ce genre d'histoires soit fait pour nous.''
Dans l'interview accordée à TV Guide, Kring évoque le futur et les pouvoirs de plusieurs personnages :
Mohinder (Sendhil Ramamurthy) n'aura jamais de pouvoir.
Il clarifie notamment celui de Niki (Ali Larter) : le pouvoir de Niki est une force incroyable. Elle l'a simplement découvert au travers de son autre personnalité, Jessica.
Kring revient également sur le fameux épisode du 3 décembre. Celui-ce a été remanié afin d'en faire un potentiel "Season Finale". Histoire de démarrer sur des bases solides le Volume 3, une fois que la grève des scénaristes sera achevée.
Le producteur exécutif a comparé Heroes à un requin : il doit être sans cesse en mouvement. D'où l'arrivée de nombreux personnages de par le monde. Mais l'épisode du 3 décembre sera similaire à un grand nettoyage de printemps.
Le volume 3 devrait permettre d'attirer de nouveaux fans et de faire revenir ceux des débuts : "Nous avons entendu les critiques et nous allons faire certaines choses en fonction."
Voilà qui est clair.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.