Par Emmanuel Beiramar | Production I.G/Shirow Masamune / DNDP, VAP, Production I.G
2061. Il s’est écoulé un demi-siècle depuis que l'humanité a développé la Société du Réseau. Cette nouvelle infrastructure était censée conduire à une utopie où les Hommes verraient leur conscience interconnectée. Pourtant, de nouveaux problèmes sociaux, tels que la fuite de données personnels et la recrudescence d'informations manipulées commencèrent à apparaître. Malgré cela, tous restèrent reliés au Réseau pour échanger des informations, prouvant ainsi qu'ils étaient incapables de s'en défaire.
Un nouveau domaine du Réseau disposant de mesures de sécurité plus efficaces fut alors développé : Meta Real Network plus communément appelé Metal.
Metal stockait les mémoires de chacun dans des parcelles cybernétiques autonomes virtuelles et sécurisées appelées bubble shells qui furent petit à petit intégré la vie quotidienne de tout le monde.
Les utilisateurs apprirent progressivement à laisser libre cours à leurs instincts dans l'environnement sécurisé de Metal. Les instincts ainsi libérés conduisirent les consciences individuelles à se noyer dans une mer d’informations, les exposant aux plus grands désirs alors que dans le monde réel, les normes et lois continuaient à restreindre leur vie même.
Des tensions entre les deux mondes commencèrent alors à voir le jour aux travers d’aberrations allant bien au-delà de l’imagination.
Les experts chargés d'enquêter d’en les profondeurs de Metal pour résoudre ces aberrations furent baptisés cyber divers (cyber plongeurs).
Masamichi Haru est l’un d’entre eux, et voici son histoire...
Real Drive (
RD Senno Chosashitsu) est réalisé par
Kazuhiro Furuhashi (
Le Chevalier d'Eon).
Tetsuro Ueyama (
Metal Guardian Faust) s’occupera des chara designs et
Junichi Fujisaku (
Blood+) gérera la composition de la série.
Real Drive est coproduite par
Nippon Television Network Corporation (NTV). La série sera diffusée sur la chaîne à partir d’avril prochain.