Eurozoom et Kaze ont le plaisir de vous présenter la sortie de Death Note 1 et 2 en France, le 9 Janvier prochain.
Le Cahier de la Mort.
Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte INTERPOL, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la Mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.
Death Note et Death Note : The last name, réalisés par Shusuke Kaneko (La trilogie des Gamera, A Toast to Love) sont l'adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga éponyme de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon et édité en France par Kana.
Tatsuya Fujiwara (Battle Royal 1 & 2) interprète le rôle du héros froid et charismatique, Light Yagami et Kenichi Matsuyama (Gokusen, Sexy voice en robo, Nana the movie) incarne son adversaire, le génie excentrique L. Le personnage de Misa, la gothic lolita, est interprété par la célèbre Erica Toda (Tatta Hitotsu no Koi, Love and Farm, Engine, Liar Game). Quant aux dieux des morts, ils sont réalisés en images de synthèse.
Côté musique, vous aurez le droit à du Red Hot Chili Peppers pour le générique (normal puisque le film est produit par la Warner Bros. qui diffuse les albums du groupe) et aux arrangements de Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Avalon, Ring) pour la bande originale.
A noter que le premier opus sortira en DVD chez Kaze dès le 4 janvier, mais il serait dommage de se priver du plaisir de voir les deux films sur grand écran.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.