Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Uto : interview éclair de Catherine Dufour

Vendredi dernier, Catherine Dufour a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire pour sa nouvelle L'Immaculée conception. Fantasy.fr en a profité pour poser quelques questions à l'auteur du Goût de l'immortalité et de la trilogie en quatre tomes de Quand les Dieux buvaient.
Par Emmanuel Beiramar
4 novembre 2007 | Mis à jour 4 novembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Les Uto : interview éclair de Catherine Dufour
- Le GPI du roman l'an passé, celui de la nouvelle cette année, quel autre GPI comptes-tu convoiter l’an prochain ? Va t-il falloir en créer un nouveau pour toi ?

Catherine Dufour : On m’a dit qu’il fallait que je me mette à la traduction pour le GPI de la trad’ et à l’illustration pour cet autre GPI. Mais tout ça c’est de la blague. Je suis hyper fière, très flattée, et aussi très surprise parce qu’obtenir le GPI de la nouvelle, ce n’était pas du gâteau. La nouvelle concernée n’est pas politiquement correct et il fallait du courage de la part du jury pour la soutenir : C’est l’histoire d’une femme qui n’aime pas son bébé  et cela a des résonnances pas très agréables avec l’actualité.
 

- Recevoir ce type de prix te donne-t-il un petit Goût d’immortalité ?

Catherine Dufour : Ouah, c’est classe ! J’écris pour ne pas mourir, enfin pour laisser quelque chose derrière moi. Recevoir ce genre de prix, c’est très flatteur, très sympa, en plus on peut frimer auprès des copains. Par contre, je ne pense pas que cela change grand-chose auprès du lecteur, qui est une créature beaucoup moins intéressée que ça.


- Que réserves-tu à tes lecteurs pour ces prochains mois ou prochaines années ?

Catherine Dufour : Dans les prochains mois il va y avoir un recueil de nouvelles au Bélial’ et après il y aura un gros bouquin de SF que je suis en train d’écrire. Je ne sais pas du tout si un éditeur va en vouloir. Je ne vois pas plus loin que ça. J’aurai peut-être quelques commandes, mais en ce moment je travaille surtout sur un bouquin très perso de SF. Je suis ravie de revenir à une écriture plus personnelle plutôt qu’à un objectif d’édition. C’est très rafraîchissant.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)