Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Rick McCallum parle des séries Star Wars

Rick McCallum, producteur de la dernière trilogie Star Wars, a évoqué l'avenir de la franchise sur le petit écran à l'occasion d'une interview accordée à Allociné.

Par Emmanuel Beiramar
31 octobre 2007 | Mis à jour 10 mars 2009
Rick McCallum parle des séries Star Wars

Rick McCallum était l'un des invités de la Star Wars Reunion II qui s'est tenue le week-end dernier à Paris. Yoann Sardet et Thomas Destouches du site Allociné en ont profité pour lui poser quelques questions concernant l'avenir de la franchise Star Wars.

Si à certains moments, il ne dit rien de nouveaux, le producteur apporte quelques fois quelques précisions intéressantes. Morceaux choisis :

- A propos du ton et de la durée de la série filmée :
"Nous sommes tous les deux [George Lucas et lui] très excités par cette nouvelle perspective, si bien sûr nous réussissons à créer quelque chose de bien. Elle sera plus adulte, davantage centrée sur les personnages. Si nous faisons quelque chose qui nous plaît à nous mais aussi au public, nous pouvons continuer comme ça pour toujours, faire 200, 300, 400 épisodes... Cela serait un extraordinaire accomplissement pour nous tous de partir de ce jeune garçon au tout début de l'Episode I et de le suivre jusqu'au bout."

- A propos des personnages :
"La série sera centrée sur des nouveaux personnages, sur un groupe de gens que l'on n'a pas encore vu, à part Boba Fett, qui jouera un rôle pivot au milieu de la horde de chasseurs de primes."
"Mis à part Boba Fett, la série sera centrée exclusivement sur des nouveaux personnages. Elle profite du changement cataclysmique survenant entre les épisodes 3 et 4, ce qui correspond à la jeunesse de Luke, lorsque l'Empire prend le pouvoir."

- A propos des scénaristes :
"Oui, nous avons nos scénaristes. Nous aurons même notre première réunion avec eux fin novembre. Elle durera une semaine et elle devrait nous permettre d'écrire la bible de la série, la liste des personnages mais aussi d'esquisser 4 ou 5 scénarios. Nous avons avec nous deux formidables scénaristes anglais, un australien et deux ou trois américains."

- A propos du budget :
"Le budget moyen pour une série dramatique aux Etats-Unis se situe entre 1,7 et 2 millions de dollars. Nous sommes dans ces eaux-là. [...] Le challenge qui nous est proposé à George et moi est là : comment créer tout cela, où trouver le talent pour arriver à notre but ? [...] comment et où trouver le talent afin de créer une série gigantesque à un coût qui ne soit pas incompatible avec le système économique télévisuel."

- A propos du public auquel elle est destinée :
"Il doit y avoir une centaine de millions de fans de Star Wars à travers le monde, qui sont obsédés par la moindre chose ayant un rapport avec la saga. Mais il faut rendre la série accessible à tous".

L'interview dans son intégralité, Rick McCallum y évoque également la série animée Star Wars, est disponible en format texte et vidéo ici.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)