Guillermo del Toro a évoqué le cas des Montagnes hallucinées à l’occasion d’une conférence de presse organisée durant le tournage de Hellboy II : The Golden Army. Il y parle également de Frankenstein. Si, si.
Durant la conférence, Shock Til You Drop a souhaité en savoir plus sur le projet d’adaptation de At the Mountains of Madness, de H.P. Lovecraft :
"J’aimerais le savoir, mais Universal en a acquis les droits, ce qui est une bonne chose puisque le projet était tombé dans les limbes ", explique del Toro. Projet dont il a en partie financé la création des maquettes, des designs, etc.
"Le film sera classé R, il est cher et n’a pas de happy end. Je pense que les grands films d’horreur auxquels nous avaient habitués Alien, The Shining ou L’exorciste, avant que tout le monde ne pense que l’horreur avait besoin d’être comme ci, comme ça ou d’être pré-conceptualisé, devraient revenir à un moment donné, j’attends donc patiemment mon heure."
Le réalisateur explique que s’il en avait les moyens et l’occasion, il le ferait de suite, mais sa dure expérience lui a appris à être sur plusieurs projets à la fois pour espérer en mener au moins un à son terme. J’ai écrit Spanky: Mephisto's Bridge, juste après Cronos, et c’était un magnifique scénario, j’ai ensuite écrit Monte Cristo, puis List of Seven. Aucun d’eux n’ont vu le jour."
Guillermo del Toro a également évoqué le souhait de réaliser un jour une nouvelle version de Frankenstein, même s’il a conscience que cela a été fait de nombreuses fois : "Je me rappelle avoir lu le scénario de Frank Darabont illustré par Bernie Wrightson, et de m’être dit 'C’est ça ! Je l'ai dans l’os et je ne pourrais jamais le faire' mais grâce à Kenneth Branagh [réalisateur du Frankenstein avec Robert de Niro], j’ai encore la possibilité de faire cette version."
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.