Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Retour aux sources pour AvP : Requiem

USA Today a publié une interview et une illustration consacrées à Aliens versus Predator : Requiem.
Par Emmanuel Beiramar
26 octobre 2007 | Mis à jour 26 octobre 2007
Retour aux sources pour AvP : Requiem
Depuis que Colin et Greg Strause ont pris en charge le deuxième opus de la franchise Aliens versus Predator, celle-ci semble avoir repris un peu de poil de la bête. Le film est classé R, c'est-à-dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans, non accompagnés d’un adulte, alors que le premier film l’était aux moins de 13 ans. 

De quoi se rapprocher un peu plus des deux univers dont il est issu. Chose que confirment les deux frères dans l’interview accordée à USA Today puisqu’ils ont souhaité se rapprocher des ambiances du premier Alien, réalisé par Ridley Scott en 1979.

"Ce film était très sombre. Il y avait beaucoup de pluie", raconte Colin. "Et ce film était très effrayant. Nous avons voulu faire [le notre] comme les premiers Alien et Predator avec lesquels nous avons grandis."

"Ces créatures ont une véritable histoire", poursuit Colin. "Le public a grandi avec ses créatures à l’époque où il s’agissait de franchises sérieuses. Nous avons voulu le faire aussi sombre et sérieux que l’étaient les films originaux. "

Autrement dit : on limite les effets spéciaux numériques et on favorise les costumes (une douzaine de costumes contre six pour les films de Scott et Cameron) : "Vous ne verrez pas une cinquantaine de créatures courir partout", affirme Greg, qui opte pour la simplicité et l’efficacité plutôt que sur le spectaculaire : "C’est ce qui en faisant des films effrayants."


Aliens versus Predator : Requiem, réalisé par Colin et Greg Strause, est interprété par Reiko Aylesworth, Steven Pasquale, John Ortiz, Shareeka Epps, Johnny Lewis, Sam Trammell et David Paetkau. Il sortira aux Etats-Unis le 25 décembre et en France le 26 décembre 2007.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)