Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tigre et Dragon arrive chez Calmann-Lévy

Calmann-Lévy publie aujourd'hui le premier tome de la série Tigre & Dragon, de Wang Du Lu.

Par Emmanuel Beiramar
24 octobre 2007 | Mis à jour 14 octobre 2008
Tigre et Dragon arrive chez Calmann-Lévy

Jusqu'à présent, aucun roman du Chinois Wang Du Lu (1909-1977), n'avait été traduit en France. Calmann-Lévy répare cette injustice en publiant aujourd'hui le premier tome de la série Tigre & Dragon, célèbre pour avoir été en partie adaptée au cinéma par Ang Lee.

La série, écrite entre 1938 et 1942 est constituée de 5 tomes : He Jing Kunlun (littéralement La grue affronte Kun lun) dont vous trouverez le résumé plus bas, Baojian Jinchai (Epée convoitée, épingle dorée), Jianqi Zhuguang (Esprit d’épée, lumière de perle), Wohu Canglong  (Tigre embusqué, dragon caché) et Tieji Yinping (Chevalier de fer, vase d’argent).

Calmann-Lévy publiera à peu près deux tomes par an, le prochain étant prévu début 2008.

"Alors que le règne de la dynastie Qing sur la Chine a atteint son apogée en ce début de XIXe siècle, le trouble s’empare du clan Kun Lun, l’un des plus fameux de l’empire du Milieu. Son chef, Maître Bao, vient de tuer l’un de ses disciples pour le punir d’avoir eu une aventure avec une femme mariée, une pratique absolument proscrite sous son pouvoir. Il songe aussi à tuer Jiang Xiao He, le fils de sa victime, pour éviter que celui-ci ne revienne réclamer vengeance par la suite. Mais le jeune garçon parvient à s’enfuir, et sur le chemin de son exil rencontre un maître du mont Jiuhua qui l’accepte comme disciple et entreprend de lui enseigner les arts du combat. Douze ans plus tard, Jiang Xiao He, désormais âgé de 26 ans, est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S’il a juré de venger la mort de son père, l’amour qu’il porte à Bao Ah Luan, son amie d’enfance mais aussi la petite-fille de Maître Bao, le plonge en plein dilemme. Comment, en effet, concilier son honneur et l’urgence de ses sentiments ? Comment, dans cette Chine mandchoue désormais confrontée à la modernité occidentale, démêler l’écheveau de passion et de haine qui lie les deux jeunes gens ?"

A noter que les frères Harvey et Bob Weinstein (producteurs de Sin City, Les frères Grimm, Cursed ou encore Pulse) prévoient d’adapter les autres livres à la fois pour le grand écran et pour la scène.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)