Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La destinée en Director's Cut

Une nouvelle version d'un remake, c'est ni plus ni moins ce que nous propose Tales of Destiny : Director's cut, à paraître au Japon.

Par Julien El-Rab
22 octobre 2007 | Mis à jour 8 juillet 2008
La destinée en Director's Cut
La destinée en Director's Cut
La destinée en Director's Cut
La destinée en Director's Cut
La destinée en Director's Cut

La mode des Director's Cut, très vivace dans le cinéma depuis l'arrivée du DVD, se généralise aussi dans le jeu vidéo. Star Ocean III : Till the End of Time Director's cut, The Chronicles of Riddick : Escape From Butcher Bay Director's Cut, Shadow Hearts 2 Director's Cut ou encore Rogue Galaxy : Director's Cut. La liste peut-être longue, notamment si l'on inclut les Director's Cut déguisés (International, Substance, Subsistance, Final Mix +), ils se reconnaîtront.

À quand un Director's Cut videoludique de 7 secondes, façon Monty Python Sacre Graal ?

Mais qu'est ce que peut bien signifier Director's Cut pour un jeu vidéo ? Bien souvent, cette appellation bien pompeuse ne recouvre rien de plus qu'un cache-misère. En effet, dans les Director's Cut de jeu vidéo, on corrige les bugs qui font planter votre console (Star Ocean III), on termine des jeux pas finis ou mal finis, et enfin, on implante quelques bonus (quêtes annexes, galerie d'images, bestiaire, sound-test, etc.), souvent prévus à l'origine mais virés faute de temps, histoire de mieux faire passer la pilule pour le pauvre joueur qui a acheté une version bêta 60 euros.
Heureusement, la durée de localisation a parfois du bon puisqu'en général, ce sont ces versions qui arrivent aux Etats-Unis, et quelques fois en Europe.

Second épisode historique de la série des Tales Of, Destiny est sorti en 1997 au Japon. Parmi les fans, il était souvent considéré comme l'un des épisodes les plus faibles de la série. Entre temps, une folie Tales of a frappé le Japon : deux à trois épisodes par an, chacun se vendant comme des petits pains. Il n'en fallait pas plus à Bandai-Namco pour mettre en chantier un remake sur PS2, sorti l'année dernière au Japon. Avec le remake du premier Resident Evil sur Gamecube, c'est probablement l'un des meilleurs remakes de jeu jamais sortis. Tellement bon que l'on a l'impression de faire un jeu totalement différent. Les graphismes (mélange de 2D et 3D) et les animations comptent parmi les plus beaux jamais vus sur console dans ce genre, avec une mention spéciale aux séquences de combats.

Tales of Destiny Director's Cut arrivera le 31 janvier 2008 au Japon. La première version n'ayant pas été localisée, il y a de fortes chances que celle-ci arrive jusqu'aux Etats-Unis.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)