Créé il y a environ 20 ans dans
Jeu d'enfant, Chucky est une poupée incarnée par l'esprit du tueur en série Charles Lee Ray, qui juste avant de mourir transfère son âme dans le jouet grâce à un sortilège vaudou.
Si la série ne s'élève pas aussi haut, du moins en terme de quantité, que celles des
Vendredi 13,
Halloween ou
Freddy, il n'en demeure pas moins que
Chucky (
Jeu d'enfant, Chucky la poupée de sang, Chucky 3, La fiancée de Chucky, Le fils de Chucky) dispose d'un certain potentiel.
Durant une interview accordée à
Shock Til You Drop,
Kirschner explique : "Nous avons discuté avec
Don Mancini, qui a écrit tous les films avec nous depuis le début. Notre prochaine étape sera de revenir en arrière et de faire un remake du premier, de le pousser plus loin et de le rendre encore plus terrifiant, même si le premier l'était déjà beaucoup."
Pourquoi en faire un remake ? Pour redonner une seconde jeunesse à l'histoire originale : "Cela fait près de 30 ans que je suis dans l'industrie du cinéma [...] je pense que cela pourrait être intéressant de profiter de talents que je n'avais peut-être pas à l'époque."
S'il le dit.
Pour le moment, aucun réalisateur n'est rattaché au projet, qui se résume à quelques idées de scénario. Rien n'indique non plus si
Brad Dourif (
Dune, Alien résurrection,
Halloween) prêtera une nouvelle fois sa voix à la plus désaxée des poupées. Une chose est cependant certaine : Chucky restera en animatronic, évitant ainsi au public de suivre les aventures d'une poupée en images de synthèse sans.. âme.