En effet, pour attendre
Simon The Sorcerer 4, encore fallait-il savoir qu'il existait des suites à
Simon The Sorcerer. Shit Happens, ou en l'occurrence,
Chaos Happens, puisque c'est ainsi qu'est sous-titré ce quatrième opus, faisant suite à
Simon the Sorcerer,
Simon the Sorcerer 2 : The Lion, the Wizard and the Wardrobe (clin d'œil à la saga des
Chroniques de Narnia) et
Simon the Sorcerer 3D.
Pour la petite histoire,
Simon The Sorcerer 4 a été développé en Allemagne par un studio nommé
Silver Style, qui a acquis les droits de la série, en laissant au créateur original un droit de regard sur le titre.
Dans l'un de ses rêves, Simon rencontre Alix, la petite fille du Sorcier Calypso qui fut le premier à réclamer son aide.
Celle-ci le somme de revenir dans le monde de la magie pour le sauver du danger qui le menace : les forces du mal sont là. Il n'en faut pas plus pour que Simon enfile sa cape magique et effectue le déplacement. Mais quand ce dernier arrive dans le monde de la magie, rien n'a changé... sauf qu'Alix ne le reconnaît pas. Puis, Simon tombe nez a nez avec son double maléfique. Mais le sorcier n'a pas le temps de discuter usurpation d'identité avec le Horla puisque Simon est fait prisonnier pour divers crimes qu'il n'a pas commis.
Le jeu est disponible depuis un bon moment du côté de la Ruhr, et devrait arriver partout ailleurs en Europe d'ici le premier trimestre 2008.