Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Simon le Sorcier, de retour

Simon The Sorcerer, point'n click culte du temps de l'Atari ST et de l'Amiga, revient dans un quatrième épisode inattendu sur PC.
Par Julien El-Rab
17 octobre 2007 | Mis à jour 17 octobre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Simon le Sorcier, de retour
Simon le Sorcier, de retour
Simon le Sorcier, de retour
Simon le Sorcier, de retour
En effet, pour attendre Simon The Sorcerer 4, encore fallait-il savoir qu'il existait des suites à Simon The Sorcerer. Shit Happens, ou en l'occurrence, Chaos Happens, puisque c'est ainsi qu'est sous-titré ce quatrième opus, faisant suite à Simon the Sorcerer, Simon the Sorcerer 2 : The Lion, the Wizard and the Wardrobe (clin d'œil à la saga des Chroniques de Narnia) et Simon the Sorcerer 3D.

Pour la petite histoire, Simon The Sorcerer 4 a été développé en Allemagne par un studio nommé Silver Style, qui a acquis les droits de la série, en laissant au créateur original un droit de regard sur le titre. 

Dans l'un de ses rêves, Simon rencontre Alix, la petite fille du Sorcier Calypso qui fut le premier à réclamer son aide.
Celle-ci le somme de revenir dans le monde de la magie pour le sauver du danger qui le menace : les forces du mal sont là. Il n'en faut pas plus pour que Simon enfile sa cape magique et effectue le déplacement. Mais quand ce dernier arrive dans le monde de la magie, rien n'a changé... sauf qu'Alix ne le reconnaît pas. Puis, Simon tombe nez a nez avec son double maléfique. Mais le sorcier n'a pas le temps de discuter usurpation d'identité avec le Horla puisque Simon est fait prisonnier pour divers crimes qu'il n'a pas commis.


Le jeu est disponible depuis un bon moment du côté de la Ruhr, et devrait arriver partout ailleurs en Europe d'ici le premier trimestre 2008.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)