Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Sam Raimi vote pour Peter Jackson

Le réalisateur / producteur Sam Raimi ainsi que d'autres personnalités de Hollywood espèrent que  Peter Jackson sera celui qui réalisera Bilbo le Hobbit.
Par Emmanuel Beiramar
17 octobre 2007 | Mis à jour 17 octobre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Sam Raimi vote pour Peter Jackson
Même s'il serait ravi de réaliser Bilbo le Hobbit, Sam Raimi n'a jamais caché que Peter Jackson était, selon lui, le plus apte à diriger la préquelle du Seigneur des Anneaux.

A l'occasion d'une conférence de presse 30 days of night, film dont il est l'un des producteurs, Sam Raimi a une fois de plus fait part de ses pensées concernant Le Hobbit :

"Il n'y a pas de meilleur choix que Peter Jackson pour réaliser Bilbo le Hobbit. Je suis un fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux et Peter Jackson est un cinéaste brillant. Je pense que c'est la personne que tout le monde voudrait voir réaliser Bilbo. J'ai entendu dire que New Line et Jackson étaient en pourparlers [...] j'espère qu'il le réalisera et qu'il nous donnera sa magnifique version du livre. S'il décidait de ne pas le réaliser mais de le produire, alors j'aimerais en être le réalisateur."


Pour rappel, d'autres stars, la plupart concernées par le projet se sont déjà exprimés et continuent à le faire.

Ian McKellen a annoncé qu'il aimerait reprendre le rôle de Gandalf et qu'il serait très déçu si les producteurs ne le choisissaient pas. D'autant qu'il a la bénédiction de Jackson : "Bien sûr que tu dois  jouer Gandalf, que je réalise [le film] ou non", lui aurait écrit il y a quelques temps le réalisateur néo-zélandais.

Cate Blanchett (Galadriel), Viggo Mortensen (Aragorn) et Orlando Bloom (Legolas) ont récemment donné leur avis sur le sujet sur MTV

Cate Blanchett aimerait jouer dans Bilbo – le(s) film(s) pourrai(en)t couvrir tout ce qui se déroule  de Bilbo à la guerre de l'Anneau – mais elle trouverait vraiment étrange que Peter Jackson n'en fasse pas partie.

Viggo Mortensen se contente de dire que Peter Jackson est la personne qui devrait le réaliser et espère que sera le cas.

Orlando Bloom évoque quant à lui la possible apparition de Legolas :"Peut-être qu'ils écriront une intrigue secondaire pour Legolas", dit-il avant d'ajouter : "Mais je pense que l'on a couvert son histoire avec Le Seigneur des Anneaux."

Conclusion : Bilbo va faire encore beaucoup parler de lui avant que les choses se clarifient. Et à ce moment là, nous pourrons enfin nous intéresser au développement du film proprement dit.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)