Produit par
American World Pictures et
SciFi Pictures,
Lost Colony, alias
Wraiths of Roanoke, est inspirée de faits réels.
Au 16e siècle, M.
Walter Raleigh part coloniser l'île de Roanoke pour le compte de la Reine
Élisabeth I d'Angleterre. Sur place, les colons sont confrontés à l’hostilité des natifs qui trouvent que les Anglais abusent un peu à massacrer tout le monde pour un rien. Plusieurs vagues de colons tentèrent en vain de s’installer sur l’île qui finit avoir un nouveau nom : La Colonie Perdue.
Dans le film, les colons doivent faire face à des phénomènes inexpliqués. Ben oué, ce ne sont pas quelques sauvages à plumes qui auraient pu leur faire abandonner l’île, non mais ! A leur arrivée, ils découvrent des corps suspendus. Un message de mise en garde, "Sauvez votre âme avant qu’ils ne vous la prennent", écrit dans le sang est rapidement caché par le gouverneur et ses hommes.
Quelques nuits plus tard, des hurlements étranges parviennent des profondeurs de la forêt. Ils sont très vite suivis par des attaques de fantômes dévoreurs d’âmes. Ananias Dare (
Adrian Paul, la série
Highlander) et d’autres colons décident de faire équipe pour détruire ces créatures avant qu’elles ne s’occupent de leur cas. Avec l’aide de Manteo, un guide indien, Ananias découvre le secret de ses esprits et apprend un rituel capable de les renvoyer dans l’autre monde…
Réalisé par
Matt Codd et interprété par
Adrian Paul,
Frida Show,
Rhett Giles (
Alias) ou encore
Michael Teh,
Lost Colony sera présenté prochainement dans divers festivals et autres marchés du film. Les producteurs pensent qu’il rencontrera un grand succès. Nous verrons bien s’il sortira un jour dans les salles obscures françaises.