Comme on pouvait s’y attendre, le
nouvel opus des tribulations de Thursday Next, ex-OpSpec 27, agent de la jurifiction et enceinte d'un homme qui n'a jamais vécu, arrivera en novembre prochain dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre (et peut-être aussi dans le Plat Pays et la Belle Province).
Intitulé
Something rotten (quelque chose de pourri) dans la langue de
Shakespeare et
Sauvez Hamlet dans celle de
Molière, ce quatrième épisode ramène Thursday dans notre monde (enfin presque), à la recherche de son mari (qui n'a jamais existé), assistée de son père (ex-chronogarde en cavale temporelle), de son oncle (inventeur de génie voyageant à travers les livres) et d'Hamlet (prince du Danemark et accessoirement personnage central d'une vague pièce de théâtre).
Tout ce petit monde va à nouveau devoir courir et s'activer sans répit pour retrouver un personnage de fiction en cavale, enquêter sur une prolifération de clones de
Shakespeare, empêcher Goliath de comploter en rond, et probablement sauver une fois encore le monde. Pas de tout repos pour la jeune mère de famille qu'est devenu Thursday qui sera aussi confrontée à cette terrible énigme : pourquoi est-il si difficile de trouver une baby-sitter digne de ce nom ?
La réponse sera dans toutes les bonnes librairies dès le mois prochain. Par la même occasion les éditions
10/18 rééditeront au format poche le précédent volume des aventures de
Thursday Next,
Le puits des histoires perdues. Le toute sous la plume de Mister
Jasper Fforde.
Lire ou ne pas lire ? Telle est la question.
En bonus : une idée de ce que devrait être la couverture finale de
Sauvez Hamlet.