Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Destination Artica

Arctica est la nouvelle série d'aventure et d’anticipation de Daniel Pecqueur.
Par Serge Perraud
16 octobre 2007 | Mis à jour 16 octobre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Destination Artica
Destination Artica
Destination Artica
Daniel Pecqueur s’est fait connaître avec deux séries particulièrement attachantes : Golden city et Tao Bang, chez Delcourt.

Pour sa nouvelle série, que Delcourt publiera dès le 3 décembre 2007, il reprend ses thèmes favoris, à savoir : anticipation fondée sur les carences de notre société, humanisme et action. Il introduit une dimension écologique très forte, mais d’une inquiétante réalité. Il s’appuie, entre autres, sur le problème (dont l’évocation reste encore bien discrète) des déchets spatiaux, de l’eau potable qui sera l’or bleu du 21e siècle, de la radioactivité non contrôlée…

Dans cette nouvelle aventure, Daniel Pecqueur, nous entraîne au Pôle Nord, sur les talons d’un héros qu’il qualifie lui-même de « costaud ». Celui-ci est aviateur. Depuis la mort de sa petite fille brûlée par la radioactivité d’un déchet de satellite tombé dans le jardin de ses grands-parents, il se consacre à débarrasser l’espace des épaves devenues dangereuses. – Il faut savoir que depuis le 4 octobre 1957, date de la mise en orbite du premier spoutnik, c’est plus de onze mille engins qui ont été envoyés et, qu’en moyenne, un satellite retombe sur Terre chaque semaine. – Il détruit également les icebergs dérivant sur les routes maritimes. C’est ainsi qu’au cours d’une mission, il détecte un cylindre métallique emprisonné par les glaces. Sa trouvaille est immédiatement classée secret défense.
Pendant ce temps, Mismy, conductrice d’un convoi d’Or Bleu, est attaquée par des terroristes. Dans sa fuite, elle rencontre une petite fille mutique. Commence alors une aventure pleine d’énigmes et d’action qui liera les trois protagonistes…

C’est Boyan Kovacevic (ArcanesDelcourt) qui assure les dessins et Pierre Schelle (Nash, Travis, Golden CityDelcourt) la mise en couleurs.

Le tome 1, qui porte pour titre Dix mille ans sous les glaces, sortira, en grand format de 48 pages, le 3 décembre 2007, dans la collection Neopolis/Série B de Delcourt.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)