Cary Granat, président de Walden Media, évoque les épisodes 4 et 5 du Monde de Narnia.
Le Monde de Narnia 1, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est incontestablement l'un des plus gros succès de Walden Media. Avec un budget de 100 millions de dollars pour le seccond opus, il est clair que le studio mise énormément sur cette franchise (*). Mais si la série de C.S. Lewis compte 7 tomes au total, Cary Granat, président du studio, ne parle pour l'instant que de 5 films :
Le monde de Narnia : Le Prince Caspian est attendu dans les salles américaines pour le 16 mai 2008. Le troisième épisode, Le Monde de Narnia, L'odyssée du Passeur d'Aurore a été repoussé d'un an et sortira le 7 mai 2010.
Quid des deux autres longs-métrages ?
Compte tenu des diverses possibilités qu'offre la saga de Lewis, rien n'est pour le moment inscrit dans le marbre, mais il est probable que Le Fauteuil d'argent et Le neveu du magicien seront les chapitres 4 et 5 de la franchise.
(*) : A noter que Walden Media a obtenu quelques autres beaux succès avec Le petit monde de Charlotte (144 millions de dollars de recettes de par le monde) et Le secret de Terabithia (130 millions). Si The Seeker : The Dark is rising ne semble pas répondre aux attentes des producteurs, le studio a toutefois d'autres films de genre en attente : Mr. Magorium's Wonder Emporium (novembre 2007), The Water Horse (décembre 2007), Nim's Island (avril 2008), Journey 3-D (juillet 2008) et City of Ember (octobre 2008).
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.