Wolfgang Petersen est en train de travailler sur trois projets de science-fiction parmi lesquels le très attendu Ender’s Game.
L’adaptation de La stratégie Ender par Wolfgang Petersen (Troie, Poséidon, En pleine tempête) semble toujours d’actualité malgré le désistement de la Warner Bros.
"Je viens juste d’avoir une discussion avec Orson Scott Card et nous nous accrochons au projet", raconte Petersen. "Nous nous accrochons et nous allons le faire", ajoute-t-il, confiant sur le fait de mener l’adaptation à son terme.
Le réalisateur annonce également qu’il travaille sur deux autres projets de SF pour la Columbia : The Grays, d’après le roman de Whitley Strieber (Voir la brève du 7 septembre 2007), et sur un autre film intitulé Uprising.
Trois films qui nécessiteront de nombreux effets spéciaux comme il l’explique :"Dans l’un des films sur lesquels je travaille, il y a un passage spécial où des images sont transmises d’un extraterrestre à un humain [ …]. J’utiliserai alors la 3D, comme un outil créatif […] pour montrer au spectateur qu’il observe l’esprit de quelqu’un et qu’il se noie dedans."
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.