Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Gavin Hood parle de Wolverine

A l'occasion d'une interview accordée à ComingSoon/Superherohype à propos de Rendition, le réalisateur Gavin Hood a expliqué pourquoi il avait accepté de réaliser Wolverine.

Par Emmanuel Beiramar
1 octobre 2007 | Mis à jour 7 juillet 2008
Gavin Hood parle de Wolverine

En apprenant que Gavin Hood (Mon nom est tsotsi, Rendition) allait réaliser Wolverine, nous avons été quelque peu surpris. Au cours de l'interview accordée à ComingSoon/Superherohype à l'occasion de la sortie prochaine de Rendition, Hood explique qu'il ne s'attendait vraiment pas à ce que l'on vienne le chercher pour réaliser le spin-off.

"Quand on m'a approché pour la première fois pour le réaliser, je me suis dit : Quoi ? Moi ? Faire ça ? Mais qu'est-ce que c'est ?. Je n'y connais rien en personnages de comics. J'ai bien sûr fait quelques recherches et j'ai constaté que le charisme de Wolverine provenait, selon moi, de son rejet de ce qu'il est, et de son combat constant avec la nature propre. "

C'est donc la profonde complexité et la souffrance personnage qui ont donné envie à Gavin Hood de s'attaquer aux origines de Wolverine, un personnage qui est, selon lui, proche des dieux de la mythologie grecque : "Wolverine personnifie dans un contexte moderne cette grande tradition mythique utilisant des personnages extraordinaires pour jouer et étudier les émotions humaines."

Dernier fait important, l'action de Wolverine ne se déroulera pas au Japon : "Non, hélas non. Nous n'irons pas au Japon... Je pense que cela pourrait arriver dans le 2, mais je ne peux pas en dire plus."

Il est évident que si le premier Wolverine fonctionne au box-office, un second opus sera rapidement mis en chantier.

Wolverine, avec Hugh Jacksman, sortira ses griffes courant 2009.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)