Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L’identité de J’ai Lu grand format

Pierre-Jean Doriel, responsable marketing chez J’ai Lu, a donné quelques éclaircissements concernant la future collection grand format de l’éditeur.
Par Emmanuel Beiramar
27 septembre 2007 | Mis à jour 27 septembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
L’identité de J’ai Lu grand format
Que J’ai Lu se remette à publier des inédits de Fantasy en grand format ne peut laisser indifférent. Il était donc normal d’en apprendre un peu plus sur cette collection, de découvrir quelles en seraient les orientations, la fréquence de parution.

Pierre-Jean Doriel, responsable marketing chez J’ai Lu, a bien voulu nous aider à cerner un peu plus l’identité de cette future collection.

"En ce qui concerne le grand format Fantasy nous allons commencer avec un rythme de 6 titres par an. Nous voulons nous laisser le temps de choisir de bons textes et surtout laisser le temps aux ouvrages de s’installer. "

Une fréquence qui permettra à l'éditeur de peaufiner sa collection :

"Nous allons nous laisser le temps de travailler avec les meilleurs. Un soin tout particulier a été apporté aux traductions, signées par des traducteurs chevronnés et reconnus dans leur domaine :

- Brigitte Mariot (L'éloquence de l'épée) a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire pour sa traduction de Peter S. Beagle, et a signé depuis les traductions de certains des plus grands auteurs d'imaginaire.

- En plus d'être une traductrice de fantasy respectée, Mélanie Fazi (Clairvoyante) est l'un des auteurs français les plus intéressants de ces dix dernières années. Ses romans et nouvelles sont publiés chez Bragelonne, L'Oxymore et Nestiveqnen.

- Henry-Luc Planchat (Le voyage de l'Ombrelune), qu'on n'avait plus vu en traduction depuis plusieurs années, a en son temps très largement animé le milieu de l'imaginaire, notamment en tant que rédacteur en chef de la très regrettée revue L'aube enclavée. On lui doit d'excellentes traductions de Philip K. Dick, Robert Silverberg, Ursula K. Le Guin et Michael Moorcock, entre autres. "
 
Une belle brochette de traducteurs qui permettra à J’ai Lu de publier de la Fantasy grand public dans de bonnes conditions.
 
"J'ai Lu s'est toujours affirmé comme le plus populaire des éditeurs, au sens noble du terme, considérant que sa mission est de mettre à la disposition du plus grand nombre la fine fleur de la littérature d'aujourd'hui – et en particulier des littératures de genre.

Voilà pourquoi nous avons choisi de publier des livres à la vocation populaire assumée, qui privilégient le divertissement et l'invitation au merveilleux.

Ceux qui recherchent plus, qui demandent à la Fantasy d'être originale et novatrice, ceux-là sont notre cible. Par ailleurs, ceux qui affectionnent une Fantasy qui sort des sentiers battus, alternative tout en restant épique et divertissante, trouveront ici leur bonheur."

Les deux premiers titres de la collection, Clairvoyante (Les îles Glorieuses T1), de Glenda Larke, et L'éloquence de l'épée (La première Loi T1), de Joe Abercrombie, sortiront le 1er février 2008.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)