Après de longues années de développement quelque peu chaotiques,
Stranger, créé par
Fireglow (
Sudden Strike III, Golden Path Of Plumeboom), devrait enfin voir le jour dans notre beau pays.
Stranger mettra en scène trois héros souhaitant retourner à Kront, leur pays natal. Pour cela, ils devront user de leurs pouvoirs magiques, pulvériser du monstre (une centaine différente), et surtout, faire équipe.
Là où un joueur pouvait finir une mission de
Diablo sans l'aide d'autres personnages,
Stranger imposera la présence des trois héros pour mener à bien les différentes quêtes du jeu.
Comme dans d'autres hack'n slash, il faudra gérer tout un tas de ressources, afin de fortifier la magie des personnages, enchanter leurs objets, engager des mercenaires, faire preuve de diplomatie, etc.
Caractéristique particulière de
Stranger : la magie se divisera en trois grandes catégories dérivées des couleurs primaires que sont le rouge, le bleu et le jaune. Couleurs qu'il sera possible de mélanger pour en donner de nouvelles comme l'orange, le vert, le violet... permettant ainsi de créer des personnages tous différents les uns des autres.
Les quatorze missions composant la campagne solo permettront de découvrir une multitude de lieux, allant des classiques donjons à de sombres cavernes en passant par des cryptes humides (y a pas à dire, elle est dure la vie de héros) nécessitant parfois des unités spéciales pour en explorer les moindres recoins.
Le jeu sera également disponible en multijoueur (8 joueurs).
Stranger, distribué par
Anuma Interactive, devrait sortir sur PC à partir du 5 décembre 2007.