Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Club Van Helsing : le retour

Hugo Van Helsing et ses chasseurs de monstres sont de retour avec trois nouveaux romans qui paraissent aujourd’hui.
Par Emmanuel Beiramar
21 septembre 2007 | Mis à jour 21 septembre 2007
Club Van Helsing : le retour
Club Van Helsing : le retour
Club Van Helsing : le retour
Club Van Helsing : le retour
Plus que quatre romans et la saison 1 du Club Van Helsing, la monstrueuse collection des éditions La Baleine, sera terminée.

Aujourd’hui paraissent trois d’entre eux :

- Délires d’Orphée, de Catherine Dufour (Le goût de l’immortalité, Blanche Neige et les lance-missiles...).

"Stupeur à Bedlam : la Bibliothèque Obscure a été cambriolée ! Un des objets les plus précieux de la collection Van Helsing a disparu. Le glacial Senoufo Amchis, dernier Grand Maître de la Confrérie des tueurs de cachalot des Açores, est prêt à se lancer sur la trace du voleur. Mais tout en aiguisant son harpon à barbelure d'argent, il se demande pourquoi Van Helsing lui même semble souhaiter que cette chasse soit un échec.
C'est alors que Van Helsing lui révèle un détail crucial : l'objet volé est un trésor mythologique, le double maléfique de la Corne d'Abondance. Et son simple contact entraîne le plus mortel désespoir..."


- Leviatown, de Philip Le Roy (Le dernier testament, La dernière arme).

"11 Septembre 2001, décombres du Word Trade Center. Un pompier entend une musique émise par un téléphone d'un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de ... 2003 !
Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu'il ait connu : l'apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d'un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas.
Kathy Khan se lance à l'assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, "invisible", occupée par les forces du Léviathan. La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu'elle est la victime d'une machination orchestrée par les quatre princes de l'enfer. Sa seule alternative sera d'accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure..."


- Mickey Monster : Le Blob, de Denis Bretin et Laurent Bonzon (La servante du Seigneur, Le Nécrophage) .

" C'est en chassant le monstre que l'on devient monstreux.
L'adage est nouveau pour le ClubVan Helsing, dérangé par l'intrusion de l'étrange Mc Orman. Qu'a-t-il fait de ses yeux et comment diable un VRP du Wisconsin, poussé à la retraite par une aventure sanglante, peut-il prétendre rejoindre le club ultra select des chasseurs de monstres ?
C'est que l'homme pratiquait un commerce peu ordinaire, même aux Etats-Unis : la machine à Mickey. Entre elle et la créature répugnante que Mc Orman a malencontreusement croisée un soir d'égarement, sorte de blob perdu au milieu d'une forêt obscure, laquelle est la bête ? Impossible de trancher. Sinon dans le vif. Et là, évidemment, ça fait très mal."
 
La saison 1 s’achèvera avec Freakshow – Le chasseur, de Xavier Mauméjean (La Vénus anatomique, Les mémoires de l’Homme-Elephant), qui paraîtra le 31 octobre 2007.

"24 décembre.
Au terme de cette première année de chasse, les membres du club s'apprêtent à fêter dignement Noël quand un commando de vampires et de loups garous s'invitent à la fête. C'est l'hécatombe parmi les collaborateurs d'Hugo Van Helsing.
Celui-ci découvre bien vite que tous ces comptes bancaires sont gelés, et qu'il ne peut compter sur personne. Commence alors une traque à travers le monde qui voit les rôles s'inverser.
Cible de toute la communauté des monstres que dirige le célèbre Barnum, vedette involontaire d'un formidable show macabre, Van Helsing le chasseur devient à son tour la proie..."

En attendant de pouvoir chasser à votre tour, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog officiel du Club qui regorge de bonus, de dates de dédicaces, d’interviews, de bandes-annonces…
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)