Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Caprica dépoussiérée

Le projet de spin-off de Battlestar Galactica, annoncé depuis près d’un an (et à demi oublié) pourrait finalement voir le jour.

Par César Bastos
21 septembre 2007 | Mis à jour 11 juillet 2008
Caprica dépoussiérée

La ‘mort’ de la série culte de Ronald D. Moore et David Eick étant annoncée pour la fin de saison 4, les dirigeants de Sci Fi Channel auraient réalisé sur le tard qu’après Stargate SG-1, leur chaine perdrait une autre locomotive. Car mis à part Eureka, la majorité des derniers programmes du network n’ont pas rencontré un succès retentissant.

C’est pour répondre à cette situation qu’intervient Caprica. Ressortir ce projet du placard serait pour Sci Fi un moyen de compenser la perte de BSG, et donc celle de ses deux têtes pensantes, qui sont sur le point de poursuivre leur carrière chez NBC Universal.  (Eick est déjà en charge de Bionic Woman et Moore s’attellera prochainement à Warehouse 13).

Ainsi, à l’instar de BSG en son temps, Caprica pourrait en premier lieu prendre la forme d’un pilote. Si le succès est au rendez-vous, le lancement d’une première saison serait donc autorisé, surtout si les ventes du DVD - qui ne manquera pas de sortir - s’avèrent à la hauteur.

En fait, il semblerait que la chaine attende de voir ce que donne le galop d’essai que sera Razor pour se lancer. Même s’il ne s’agit là que d’un téléfilm dérivé, sa diffusion en novembre puis sa sortie DVD servira certainement aux financiers de la chaine à estimer si oui ou non ils acceptent de signer un gros chèque. Réponse dans quelques semaines, espérons-le…

Pour rappel, l’histoire de Caprica devrait évidemment se dérouler sur la planète du même nom, environ 40 ans avant les événements de Galactica. Il sera principalement question de la mise en service des cylons, avant leur rébellion et la guerre qui en suivit. Deux familles seront les témoins de tout ceci, les Adama et les Greystone.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)