Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Predalien versus Predator

MTV a eu l’occasion de s’entretenir avec Greg et Colin Strause, réalisateurs du second film Alien Versus Predator. C’est l’heure des révélations...
Par César Bastos
14 septembre 2007 | Mis à jour 14 septembre 2007
Predalien versus Predator

Alien Versus Predator a rapporté beaucoup de billets verts, certes. Mais l’autre constat de poids, c’est que les fans des deux mythiques franchises n’ont pas été plus enthousiasmés que ça. Résultat, 20th Century Fox a fait appel à ces deux passionnés pour réaliser cette ‘suite’. Leur mission : donner aux fans le choc des Titans qu’ils attendent.

"Nous voulons assurer aux fans que ce film sera très différent du précédant", déclare Colin. "En fait, le classement R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis) nous convient parfaitement. Après tout, nous faisons bien éclater un petit garçon dans le film !"

Au moins, c’est clair et limpide comme du sang frais. AVP premier du nom était un sous-AVP. D’ailleurs, les deux frères ne sont pas tendre avec son réalisateur : "Avec son PG-13 (interdit aux moins de 13 ans), la seule chose qu’a correctement réussi Paul Anderson, c’est de faire enrager les fans. Je ne pense pas qu’ils y en aient beaucoup qui souhaiteraient lui parler de ce film. Pas nous en tous cas, Requiem marchera bien mieux sans lui !"

Après quelques pics supplémentaires sur Anderson, Colin et Greg, bons princes, ont énuméré un grand nombre d’éléments qui seront dans le film. En voici un résumé. Attention, c’est une énorme soupe de spoilers, alors prenez garde !

Le Predalien
A la suite de sa naissance (à la fin du premier AVP) la créature hybride s’est amusée à massacrer tous les Predators de son entourage, détruisant de l’intérieur plusieurs vaisseaux. Sa prochaine cible est un navire transportant des Predators éclaireurs qui s’écrase sur Terre. Bon nombre d’entre-deux seront exterminés par le Predalien au début du film.
Il n’y a pas de Reine Alien dans AVP2. Ainsi, l’hybride remplira à sa place le rôle de ‘Boss de fin’. Comme elle, le Predalien ne désire que deux choses : chasser et se reproduire.
Physiquement, il tient plus de l’Alien et se déplace presque comme lui. Il est cependant doté des mandibules et des ‘dreadlocks’ des Predators. Pour combattre, il utilise principalement sa queue, plus longue encore que celle d’un Alien. La bestiole n’est pas du genre à utiliser l’arsenal des Predators.

Le 'Loup'
C’est la vraie star du film. Les Strause l’appellent le Loup "parce qu’il est un peu comme Monsieur White (Harvey Keitel) dans Reservoir Dogs : C’est un parfait nettoyeur qui a conscience de ces capacités et qui ne chasse pas pour collectionner les trophées. Si quelqu’un se met en travers de son chemin, il le coupe simplement en deux." Son visage est différent de ceux de sa race puisque du sang d’Alien l’a en partie défiguré. L’une de ses mandibules a été sectionnée et remplacée par ce que les comics appellent un Broken Tusk. Pour terminer le tableau, chacune de ses mandibules possèdent des crocs et on lui a rajouté quelques petites cornes. "En fait, une partie de son visage rappelle un peu Freddy Krueger."

Les Aliens
La Fox ayant permis l’accès à tous le matériel visuel et sonore des deux sagas, les bandes des films en question ont été remasterisées afin de digitaliser les sons des Aliens. Quant au design du Guerrier Alien, il sera très proche de celui du film réalisé par James Cameron.

L’armement
Le Loup devrait montrer plus d’une fois dans le film de quoi il est capable en matière d’armements. A un certain moment, il utilise même une bombe à implosion ! Mais l’un des meilleurs moments du film sera sans aucun doute celui ou notre héros manifestera un réel talent pour manier le fouet, comme on a pu l’entrapercevoir dans la bande-annonce.

Les humains
Alors que le premier film mettait en scène des millionnaires et autres aventuriers, Requiem présentera les habitants de la petite bourgade de Gunnison, dans le Colorado. Vous avez le sheriff local (John Ortiz) dont tout le monde se méfie un peu, deux frères (Steven Pasquale et Johnny Lewis) et une ex-marine (Reiko Aylesworth) revenant du front pour éduquer sa fille. C’est un personnage ressemblant beaucoup à Ripley.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)