Selon IESB, la Warner Bros. pourrait avoir l'intention de tourner le film de la Justice League of America en motion capture.
Depuis quelques jours, rumeurs et démentis concernant la JLA n'arrêtent pas de voir le jour. Bref rappels des dernières informations :
George Miller (Mad Max, Happy Feet) réalisera l'adaptation de la série de comics.
Les personnages sélectionnés seront Batman, Superman, Flash, Aquaman, Wonder Woman et Green Lantern.
Christian Bale (Batman Begins, The Dark Knight) et Brandon Routh (Superman Returns, Superman : Man of Steel) ne feront pas partis du casting pour diverses raisons.
L'absence de Routh et Bale dans un film où apparaissent Superman et Batman pourrait poser problème à la Warner Bros... mais une solution permettrait d'éviter cet écueil : la motion capture. La technique utilisée pour animer Gollum et King Kong dans les films de Peter Jackson ou pour réaliser intégralement Le Pôle Express, Beowulf ou Avatar donnerait effectivement la possibilité de modifier les traits des personnages sans aucun soucis (si ce n'est celui de l'ego des acteurs qui incarneront Batman et Superman).
Selon IESB, Imageworks, R&H et peut-être WETA (à confirmer) lutteraient pour décrocher le contrat pour réaliser les effets spéciaux du film JLA. Film qui, selon le contrat, devrait être entièrement en images de synthèse photo-réalistes.
Le film de la Justice League of America devrait entrer en production au début de l'année 2008.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.