Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bay dit non à Transformers 2

Michael Bay a déclaré ne pas vouloir s’atteler à la suite de son dernier film pour punir Paramount Pictures et DreamWorks Animation.

Par César Bastos
21 août 2007 | Mis à jour 11 septembre 2008
Bay dit non à Transformers 2

Il y a quelques heures, les deux grands studios annonçaient dans un communiqué de presse haut en couleurs leur décision commune d’opter uniquement pour le format HD-DVD, et ce pour presque toutes leurs prochaines sorties de DVD en haute définition.

Ce choix peut paraître surprenant dans la mesure où il se vend d’avantage de Blu-Ray que de HD-DVD un peu partout dans le monde. Mais les deux firmes ont laissé entendre que cette décision avait été mûrement réfléchie, après avoir constaté que le HD-DVD semblait proposer une image de meilleure qualité pour un coût de fabrication moindre.

Et c’est ce verdict principalement d’ordre financier qui a franchement agacé le réalisateur de Transformers, et mit le feu aux poudres. Révulsé qu’on interdise à une certaine classe de spectateurs/consommateurs la possibilité de jouir de certains film en HD – quel que soit le label – Michael Bay a répondu en tapant du pied tout en se retournant pour bouder.

"Je veux que les gens puissent voir mes films dans les meilleures conditions possibles. Se ficher ainsi des possesseurs de lecteurs Blu-ray est complètement idiot ! Ces gens auraient très bien pu exploiter conjointement les deux formats. Pas de Transformers 2 pour moi !" Tels sont les mots que le cinéaste a écrit sur le forum de son site officiel.

Ce curieux coup de nerf remettra-t-il en cause la mise en chantier d’une séquelle à ce film qui, en plus d’avoir très bien marché au box-office, dispose d’une fin appelant un second opus ? Réponse dans les mois à venir...

En attendant, le HD-DVD de Transformers sort la semaine prochaine aux États-Unis…

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)