Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le point sur la JLA (au ciné)

De nouvelles informations viennent semer le doute sur l’adaptation prochaine de la Justice League of America… ainsi que sur celle du prochain Superman.

Par César Bastos
20 août 2007 | Mis à jour 2 juillet 2008
Le point sur la JLA (au ciné)

Dernièrement, bien des choses ont été dites et redites sur le sujet. Mais le report de la suite de Superman’s Return, au profit de la JLA reflète sans doutes les priorités de la Warner, qui semble penser que l’homme d’acier aurait bien besoin du soutien de Wonder Woman, Flash, Green Lantern et compagnie.

Selon les derniers échos, le premier trimestre de l’anénée 2008 sera décisif puisque Warner Bros. Pictures envisagerait de débuter la pré-production de Justice League of America à cette période, dans le but de sortir le film durant l’été 2009. Ce coup d’accélérateur est très soudain, sachant que bon nombre d’incertitudes perdurent autour du projet, à commencer par les réactions plus ou moins diplomates de Christopher Nolan et Bryan Singer. Ce dernier pourrait aisément ne pas apprécier de voir The Man of Steel reporté une nouvelle fois, alors qu’il était justement prévu pour 2009.

Autre point d’interrogation de taille : la composition exacte de la Ligue. Entre les problèmes juridiques, les choix scénaristiques et la question des acteurs, la production aura de quoi faire vivre ses avocats un bout de temps. Bien que les deux acteurs aient signé pour trois autres films dans leurs collants respectifs, la présence de Brandon Routh (Clark Kent/Superman) dans le générique et surtout celle de Christian Bale (Bruce Wayne/Batman) restent très peu probable.

George Miller, qui aura la lourde tâche de mettre en scène ce vivier de super-héros, devrait apporter quelques éclaircissements à cette affaire dans les semaines à venir, notamment en ce qui concerne le script du long-métrage. Certains bruits de couloirs laissent entendre que la JLA y affronterait Maxwell Lord… Fantasy vous le confirmera (ou pas) dès que possible.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)